Bonjour

Dans une form mère, j'affiche des infos dans diverses combobox (via ma bdd).

J'ai la possibilité (via un bouton) d'ouvrir une form permettant d'ajouter dans ma bdd une nouvelle entrée.

j'aimerai que mes combobox de ma form principale se rafraichissent (reexecuter mes fonctions de remplissage donc) lorsque je ferme la form "fille".

Le probleme : le code ecrit après le formFille.show() continue de s'executer. L'ideal aurait été une pause du code le temps que la fille n'est pas disposed.

Mais je trouve que faire "while(!formFille.isDisposed){}" c'est hyper crade et risqué!

voici mon code :

Form principale
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
addAut newAuteur = new addAut();
newAuteur.Show();
mesMethodes.fillAuteur(cbxAuteur); mesMethodes.fillDessinateur(cbxDessinateur);
form addAut :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
private void btnAddAuteur_Click(object sender, EventArgs e)
{
    methodes mesMethodes = new methodes();

if(!mesMethodes.addAuteurManga(txtNom.Text, txtPrenom.Text, chkIsAuteur.Checked, chkIsDessinateur.Checked))
    {
        MessageBox.Show("Création de l'auteur " + txtNom.Text + " " + txtPrenom.Text + " échouée","Echec",MessageBoxButtons.OK,MessageBoxIcon.Error);
    }
    else
    {
        this.Dispose();
    }
}

J'ai également tenté d'appeler les fonctions fillAuteur/fillDessinateur juste avant le this.Dispose();, mais les combobox ne sont pas reconnues. Et en cherchant avec l'intellisense dans cette form, j'ai pas trouvé l'équivalent asp.net de "FindControl" qui m'aurait permis de faire this.parent.findcontrol(.....)

Je ne suis VRAIMENT pas familier avec la notion d'évènement, donc j'espère que c'est pas comme ca qu'il faut faire ^^"""

D'avance merci