Bonjour à tous,
Je viens vers vous car depuis hier j'essaye de débuguer un script utilisant jQuery
Le projet, gestion d'un planing par commune sur 1 mois.
donc un ligne = 1 commune sur 31-30-29-28 colonne (31-30-29-28 = nombre de jour pour le mois)
Certain jours sont désactiver (ben oui comme la majorité je boss pas les week-end xD ainsi que les jours fériés ^^), la pas de souci mon tableau est bien représenter
Les jours activer porte tous le nom de class "actionDay"
Je vous met un exemple de code pour vous réprésenter la chose
et maintenant le jQuery, il est tout simple puisque je cherche simplement à récupérer l'id des TD dont le jour est activer (class "actionDay)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 <table> <tr> <td>Ma commune</td> <td id="idCom1_D1" class="actionDay">1</td> <td id="idCom1_D2" class="actionDay">2</td> <td>3</td> <td id="idCom1_D4" class="actionDay">4</td> <!-- jusque 31-30-29-28 --> </tr> <tr> <td>Ma commune 2</td> <td id="idCom2_D1" class="actionDay">1</td> <td id="idCom2_D2" class="actionDay">2</td> <td>3</td> <td id="idCom2_D4" class="actionDay">4</td> <!-- jusque 31-30-29-28 --> </tr> <!-- Ainsi de suite pour chaque commune --> </table>
Et là ce pose le problème, il me retourne 'undefined' et une seule fois, il s'arrête après alors qu'il devrais m'envoyer au moins 20 alert et il ne passe pas à la ligne suivante non plus
1
2
3
4
5
6
7
8
9 /** Seulement si le document est charger **/ $(document).ready(function(){ /** Seulement si le TD est charger **/ $('td.actionDay').ready(function(){ var idAC = $(this).attr('id'); // Sensé récupérer l'id alert(idAC); // un peti alert pour vérifier }); });
Donc je me dit le problème est peut-être lié au $(this), je modifie donc et je fait ceci :
La ca s'améliore, il me renvoi l'id du premier jour actif ('idCom1_D1'), mais pas le reste, il ne traite que le premier TD portant la class "actionDay", alors qu'il devrais en traiter au moins 20 :s, idem il ne passe pas à la ligne suivante non plus.
1
2
3
4
5
6 /** Seulement si le TD est charger **/ $('td.actionDay').ready(function(){ var idAC = $('td.actionDay').attr('id'); // Sensé récupérer l'id alert(idAC); // un peti alert pour vérifier });
Voilà donc mon problème, j'ai biensûre vérifier que tout les jours actifs porte la même class et c'est bien le cas.
Je n'arrive pas à comprendre d'ou vient mon problème, si je n'ai pas été assez clair n'hésitez pas à me poser vos question, je tâcherai d'y répondre du mieux que je peut
PS : l'objectif final étant de remplacer le alert par une requête ajax qui va chercher le nombre de rendez-vous pour la commune et le jour (fournit dans l'id du TD)
PS2 : Il faudrait que celà ce face une fois le document chargé, sans action précise ou évènement bien particulier.
D'avance merci de votre participation![]()
Partager