Bonjour a tous,, j'aurai besoin d'un coup de main pour crée mon affichage de présentation de voiture pour la partie saisie d'image, mais je ne sais pas comment m'y prendre car j'ai plusieurs chose qui me bloque.
Pour ce soit plus claire, voici ce que je devrais avoir sur l'écran
j'ai pu trouver comment sauvegarder mes 5 images + quelque infos, tous ce qui est css je me débrouillerais
on va dire que j'ai 3 type d'images:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30 $this->addElement('text', 'modele', array( 'label' => 'Modele de la voiture', 'required' => true, )); $this->addElement('text', 'nombre de porte', array( 'label' => 'nombre de porte', 'required' => true, )); $this->addElement('text', 'couleur', array( 'label' => 'couleur', 'required' => true, )); $element = new Zend_Form_Element_File('mon_image'); $element->setLabel('Uploadez une image:') ->setDestination('../public/image/temp_image'); // s'assure qu'il y a un fichier au minimum, 3 au maximum $element->addValidator('Count', false, array('min' => 5, 'max' => 5)); // Limite à 100K $element->addValidator('Size', false, 102400); // seulement des JPEG, PNG, et des GIF $element->addValidator('Extension', false, 'jpg,png,gif'); // définit 3 éléments fichiers identiques $element->setMultiFile(5); //demande de sauvegarder 5 images $this->addElement($element, 'mon_image');
1
2
3 1: 1 image de presentation en vert on a dire qu'elle fait (500x600)px
1
2
3 2 : 4 image miniature (50x60)pxj'enregistre le nom de ces images dans une base de donnée avec 5 champs pour 5 images
1
2
3
4 3: 4 grande image qui correspond au 4 miniatures ces images on la voit seulement si on clique sur son thunbail (1024*768)
question 1 ?
moi je pensais enregistrer mes 5 images au format le plus grand (1024*768).
1
2 comment je peux gérérer la taille des mes images
par la suite je modifierais dans mon controlller la taille des mes 5 images.
question 2
je pensais dans mon dossier plublic/image/
1
2comment je gère l'emplacement des mes 5 images ??
crée 4 dossiers
1 : -un dossier "temp_image", c'est un dossier ou je stockerai tous les
images uplaoder
1
2 ->setDestination('../public/image/temp');
2: -un dossier "moyen", on y met les images de présentation (en vert)
3- un dossier "mini" , on y met les images miniature cliquable(en jaune)
4: un dossier "grand" on n y met les images brut uploader(en rose)
j'aurai voulu ranger directement mes images dans leurs dossier respectif, mais je ne sais vraiment pas comment faire car on appelle q'une seul fois "setdestination()" , il en fraudrait 5 pour mettre les 5 chemin, en plus je pense qu'il faudrai changer le nom des ces images
j'en ai d'autre des questions , mais il faut d'abord traiter celle-ci pour avancer
je vos remercie beaucoup de vos coup de pouce![]()
Partager