Bonjour!
J'ai le systeme d'exploitation Windows 7 , j'ai installé Eclipse 3.7 indigo
Dans un tutoriel, je trouve qu'il me faut configurer le path, puisque c'était un tuto ancien , il prenait en compte jusqu'à Windows XP.
J'ai essayé de m'y adapter.
Alors j'ai fait ce qui suit ( et ça n'a pas marché pour moi )
Démarrer > Ordinateur (clique droit) > Propriété ( menu textuel ) > Paramètres système avancés ( nouvelle fenêtre ) > Variables d'environnement ( boite du dialogue , onglet Paramètres système avancés) > nouvelle boite du dialogue
Et là je me trouve devant deux zone :
-Variables utilisateur pour Looking_4truth
et
-Variables système
Alors puisqu'il n'était pas mentionné où à ajouuter le PATH je l'ai ajouté dans les deux ( utilisateur , système ) :
Nouvelle >
Nom de la variable : jdk-6u18-windows-i586
Valeur de la variable : %PATH%;C:\Program Files\Java\jdk-1.6.0_18-windows-i586\bin
le JDK que j'ai installé est : jdk-6u18-windows-i586.exe
aprèss installation du JDK le chemin est : C:\Program Files\Java\jdk1.6.0_18\bin
En effet j'ai installé Netbeans aussi, je ne sais pas si ça pose problème.
Finalement quand j'essaie de tester la connexion :
Démarrer > Exécuter > cmd
J'accède au dossier où j'ai le fichier .java , puis je tape :
javac fichier_java.java
j'obtiens :
' javac' n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.
L'auteur du tuto dit qu'au cas où on obtient ce message, cela signifie qu'on a fait une mauvaise configuration pour le PATH.
J'espère vraiment obtenir d'aide de votre part, car cette étape est primordiale et je ne peux pas avancer dans le tuto!
Merci beaucoup d'avance!
Partager