Bonsoir,
mon besoin est très simple : ayant un souci avec ckeditor, je voudrais le remplacer par tinymce ; mais je n'ai pas trouvé de tuto pour m'aider à l'installer (ni par ce forum, ni par Google) ; ayant sûrement mal cherché, peut-on m'aider ?
Bonsoir,
mon besoin est très simple : ayant un souci avec ckeditor, je voudrais le remplacer par tinymce ; mais je n'ai pas trouvé de tuto pour m'aider à l'installer (ni par ce forum, ni par Google) ; ayant sûrement mal cherché, peut-on m'aider ?

Bonjour,
perso, j'utilise encore FCKeditor (ici, en bas de page), la version avant CKeditor (Je n'ai pas encore testé CKeditor ...).
Je n'ai jamais eu de problème.
Dans Système de Gestion-Affichage de Nouvelles, j'ai des pages qui utilisent FCKeditor ou timyCME (dans l'archive à télécharger).
Ca peut te donner des exemples d'utilisation.
INSTALLATION de TINYMCE :
1/ mettre les fichiers dans le dossier "utilitaires/tinymce" (par exemple)
2/ affichage dans la page (indiquer le chemin correct vers le dossier contenant tinymce) :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44 <!-- Editeur WYSIWYG : TinyMCE (full : version simplifiee) --> <script type="text/javascript" src="../utilitaires/tinymce/jscripts/tiny_mce/tiny_mce.js"></script> <script type="text/javascript"> tinyMCE.init({ // General options mode : "textareas", theme : "advanced", plugins : "safari,pagebreak,style,layer,table,save,advhr,advimage,advlink,emotions,iespell,inlinepopups,insertdatetime,preview,media,searchreplace,print,contextmenu,paste,directionality,fullscreen,noneditable,visualchars,nonbreaking,xhtmlxtras,template", // Theme options theme_advanced_buttons1 : "forecolor,backcolor,bold,italic,underline,strikethrough,|,justifyleft,justifycenter,justifyright,justifyfull,|,formatselect,fontselect,fontsizeselect,|,link,unlink", theme_advanced_buttons2 : "hr,emotions,|,cut,copy,paste,pastetext,pasteword,|,search,replace,|,bullist,numlist,|,outdent,indent,blockquote,|,tablecontrols", // (options masquees : version simplifiee) // theme_advanced_buttons3 : ",visualaid,|,sub,sup,|,charmap,iespell,media,advhr,|,print,|,ltr,rtl,|,fullscreen,|,undo,redo,styleselect", // theme_advanced_buttons4 : "removeformat,insertlayer,moveforward,movebackward,absolute,|,styleprops,|,cite,abbr,acronym,del,ins,attribs,|,visualchars,nonbreaking,template,pagebreak", theme_advanced_toolbar_location : "top", theme_advanced_toolbar_align : "center", theme_advanced_statusbar_location : "bottom", theme_advanced_resizing : true, // Example content CSS (should be your site CSS) // content_css : "../utilitaires/tinymce/css/content.css", // Drop lists for link/image/media/template dialogs template_external_list_url : "../utilitaires/tinymce/lists/template_list.js", external_link_list_url : "../utilitaires/tinymce/lists/link_list.js", external_image_list_url : "../utilitaires/tinymce/lists/image_list.js", media_external_list_url : "../utilitaires/tinymce/lists/media_list.js", // Replace values for the template plugin template_replace_values : { username : "", staffid : "" } }); </script> <!-- ...et dans le formulaire... --> <p><!-- contenu : Editeur WYSIWYG TinyMCE --> <label for="idnewsContenu">CONTENU :</label> <textarea id="idnewsContenu" name="newsContenu" rows="25" cols="70"><?php echo htmlentities($newsContenu); ?></textarea> </p>
Dernière modification par Invité ; 30/07/2011 à 12h11.
Merci, j'ai essayé l'install de Tinymce en local ; ça marchait mais je ne vois pas le moyen de saisir un lien ; ça existe ? (Sinon, c'est rhédibitoire) et sinon, merci pour ton aide.

tu as link,unlink (en bout de ligne) : ca devrait le faire, non ?
1
2 // Theme options theme_advanced_buttons1 : "forecolor,backcolor,bold,italic,underline,strikethrough,|,justifyleft,justifycenter,justifyright,justifyfull,|,formatselect,fontselect,fontsizeselect,|,link,unlink",
J'avais aussi masqué des options. Il suffit de dé-commenter les lignes :
1
2
3 // (options masquees : version simplifiee) // theme_advanced_buttons3 : ",visualaid,|,sub,sup,|,charmap,iespell,media,advhr,|,print,|,ltr,rtl,|,fullscreen,|,undo,redo,styleselect", // theme_advanced_buttons4 : "removeformat,insertlayer,moveforward,movebackward,absolute,|,styleprops,|,cite,abbr,acronym,del,ins,attribs,|,visualchars,nonbreaking,template,pagebreak",
Erreur ; j'ai fini par voir qu'il fallait d'abord sélectionner un texte pour avoir le trombone, mais comme si je le fais en local, je n'ai pas de lien, je publierai mon test, et si ça marche, je cocherai "résolu".
Quand je publie, il y a bien un lien si dans l'action je fais :, mais le problème, c'est que c'estecho $_POST['content'].'<br>';; évidemment je voudrais éliminer les fioritures pour ne garder que "lien" ; on fait ça avec une regexp, mais je ne sais pas comment : peux-tu m'aider ?nom_serveur/%22lien/%22

euhhhhh ... "vous pouvez répéter la question ??"![]()
Partager