Bonjour à tous.
Je n'utilise jamais les structures, je ne les aiment pas pour des raisons que je liste plus bas.
Mais j'ai peut-etre bafoué une régle elementaire ; ne regarde pas le probleme sous le bon angle!?!?
Pourriez vous me convaincre que les structures, ca n'est pas si mal que çà, voir indispensable dans certains cas?
Quelques raisons pour lesquels je n'utilise jamais de structure :
- Avec les structures c'est lent : on ne travaille que par recopie, jamais par référence. Du coup : copie de donnée + construction/destruction à gogo !
- Les structures, ca bouffe de la ram inutilement : toujours pour la meme raison
- On ne peut pas partager une instance de structure : avec une classe j'ai le choix de cloner ou pas l'objet; avec une structure tout le monde a son propre exemplaire. On nous apprends qu'il est dangereux de faire du copier/coller dans du code (premier paragraphe d'un quelconque chapitre sur l'heritage), et avec les structure tout n'est que copie copie copie...
- Une structure n'est pas nullable : cela nous oblique à faire une instance statique qu'on appelle "Null" ou "Empty", encore de la ram consommée pour rien.
Partager