Bonjour,
Dans une logique d'industrialisation de mon développement, je souhaite partager un meme code entre plusieurs clients.
Je m'explique : J'ai développé une application que j'ai déposé sur un serveur. Pour chacun de mes clients je souhaite créer un environnement de production différents (duplication du fichier index.php en client1.php, client2.php, client3.php, ...).
Chacun de ses environnements tape dans une bdd différente (propre, donc, à chaque client)
Jusque là tout va bien. Les problèmes et question arrivent ensuite :
Je souhaite que chaque client arrive sur mon serveur via une url différente (de leur choix par exemple), que cette url m'emmene sur client1.php pour le 1er client... etc. Et que, bien sur, je n'ai pas besoin de saisir le "/client1.php/". Comment faire? (si je place chacun de mes 3 fichiers dans un sous répertoire de web et que j'active pour chaque environnement le paramètre "no_script_name" je me passe de la saisie du nom du fichier mais mes css et js ne sont pas chargé...) (Pour ce qui est de l'url différente, j'imagine que c'est une simple histoire de virtual host...?)
Deuxième problématique : Comment faire en sorte que les 3 clients utilisent bien le même code, excepté quand j'ai un client qui veut du spécifique sur tel ou tel module? Le plugun est-il la bonne solution ? Offre t-il beaucoup de souplesse ? Me contraint-il a créer une application par client (ce qui reviens a dupliquer mon code, ce que je ne souhaite pas) ? Dois-je "m'amuser" a faire de l'héritage sur toute mes classes ?
D'avance merci, j'espère ne pas vous avoir noyer avec toutes mes questions.
Partager