Bonjour,
Je cherche une bibliothèque Java pour FFT Turkey (2D)
J'ai trouvé jtransforms-2.3.jar mais je trouve pas d'exemple pour suivre.
Quelqu'un saurait-il m'indiquer où trouver cela ?
Merci d'avance pour votre aide.
NB: Je débute en Java.
Bonjour,
Je cherche une bibliothèque Java pour FFT Turkey (2D)
J'ai trouvé jtransforms-2.3.jar mais je trouve pas d'exemple pour suivre.
Quelqu'un saurait-il m'indiquer où trouver cela ?
NB: Je débute en Java.
Bonsoir,
il y a effectivement JTransform (qui marche TRES bien) ainsi qu'une version de FFT par défaut dans ImageJ.
Pourquoi ne pas en utiliser une des deux ?
Consignes aux jeunes padawans : une image vaut 1000 mots !
- Dans ton message respecter tu dois : les règles de rédaction et du forum, prévisualiser, relire et corriger TOUTES les FAUTES (frappes, sms, d'aurteaugrafe, mettre les ACCENTS et les BALISES) => ECRIRE clairement et en Français tu DOIS.
- Le côté obscur je sens dans le MP => Tous tes MPs je détruirai et la réponse tu n'auras si en privé tu veux que je t'enseigne.(Lis donc ceci)
-ton poste tu dois marquer quand la bonne réponse tu as obtenu.
Je veux traiter une matrice 32*32
Je n’arrive pas à faire le FFT et le iFFt à cette matrice.
Je crée un classe ComplexArray
Mais la FFT et le IFFT me retourne de fausses valeurs.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 class ComplexArray { public final int W,H; public double[][] array; public ComplexArray(int W, int H) { this.W=W; this.H=H; this.array=new double[H][2*W]; } public void setReal(int x,int y, double real) { this.array[y][2*x]=real; } public void setImag(int x,int y, double imag) { this.array[y][2*x+1]=imag; } public double getReal(int x,int y) { return this.array[y][2*x]; } public double getImag(int x,int y) { return this.array[y][2*x+1]; } }
Voila l’instruction que j’écris pour le FFT
pour le IFFT après, c’est
1
2
3
4 DoubleFFT_2D fft = new DoubleFFT_2D(4, 4); // IOUtils.fillMatrix_2D(sizes2D[i], 2 * sizes2D[i], x); fft.complexForward(bf_x1.array);
1
2 fft.complexInverse(bf_x1.array, true);
Bonjour,
pour ma part j'utilise JTransform (visiblement toi aussi).
Il faut dans tous les cas au préalable faire une opération de Padding, c'est-à-dire placer ton image au centre d'une image de taille dyadique.
Consignes aux jeunes padawans : une image vaut 1000 mots !
- Dans ton message respecter tu dois : les règles de rédaction et du forum, prévisualiser, relire et corriger TOUTES les FAUTES (frappes, sms, d'aurteaugrafe, mettre les ACCENTS et les BALISES) => ECRIRE clairement et en Français tu DOIS.
- Le côté obscur je sens dans le MP => Tous tes MPs je détruirai et la réponse tu n'auras si en privé tu veux que je t'enseigne.(Lis donc ceci)
-ton poste tu dois marquer quand la bonne réponse tu as obtenu.
Partager