Lu à tous,
Néophyte en Ajax et dans le métier de developpeur. En pleine apprentissage et découverte d'Ajax je cherche une personne qui pourrait me renseigner, l' énoncé du probleme peut paraitre long
mais je pense réellement que la réponse sera rapide.Tout d'abord j'espere etre dans la bonne section car c'est une première pour moi.
Je cherche en fait le moyen de recharger la div de mes boutons radio à chaque click sur un de ceux-ci et d'afficher ce que je veux (un nombre par ex ou du texte) à chaque fois et donc
recharger la div à a chaque utilisation de ceux-ci SANS BOUTON SUBMIT !!!!
C' est à dire que j'ai deux boutons radio comme ceux ci-dessous, à qui j'ai attribué un texte que je veux voir AFFICHER à chaque fois que
je choisis un bouton.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 <?php if (btn_1 == true){ echo "btn 1 marche"; } if (btn_2 == true){ echo "btn 2 marche"; } ?>Aprés m'etre renseigne sur le net je me suis dirigé vers Ajax (meme si je suis un néophyte en ce domaine, enfin pour l'instant...)
1
2
3
4 <div id=ma_div> <input type="radio" name="radio_1" value="oui" id="btn_1" onclick="go()" CHECKED> // on click par default le btn_1 <input type="radio" name="radio_1" value="non" id="btn_2" onclick="go()" > </div>
afin de justement pouvoir recharger la div qui m'intéresse (et pas forcement la page) et bien sur SANS bouton submit.J' ai trouvé la fonction
qui me permet justement de recharger ma page sur le site de devellopez.com, à savoir ici la fonction xhr() et la méthode go() qui appel ici ma page test.php .Le problème est que la fonction
que j'utilise ne semble pas comprendre que je veux recharger (et je ne peux pas la blamer je ne lui dit pas de le faire..)et je ne sais comment lui indiquer la div sur laquelle je veux qu' il recharge et affiche.
et c'est pourquoi je me dirige vers vous.Car l' exemple montre comment recharger la page et non une div en particulier.
J' ai fait un test basique d'affichage afin de voir si la page se rechargeait bien et c'est le cas -> alert("la page s'est bien rechargée");
Ma fonction ajax:
On retrouve bien sur l' appel à la fonction dans l' evenement onclick de mes boutons.Je me doute qu' il faut spécifier à un endroit l'id du
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37 <script type='text/JavaScript'> function getXhr(){ var xhr = null; if(window.XMLHttpRequest) // Firefox et autres xhr = new XMLHttpRequest(); else if(window.ActiveXObject){ // Internet Explorer try { xhr = new ActiveXObject("Msxml2.XMLHTTP"); } catch (e) { xhr = new ActiveXObject("Microsoft.XMLHTTP"); } } else { // XMLHttpRequest non supporté par le navigateur alert("Votre navigateur ne supporte pas les objets XMLHTTPRequest..."); xhr = false; } return xhr } /** * Méthode qui sera appelée sur le click du bouton */ function go(){ var xhr = getXhr() // On définit ce qu'on va faire quand on aura la réponse xhr.onreadystatechange = function(){ // On ne fait quelque chose que si on a tout reçu et que le serveur est ok if(xhr.readyState == 4 && xhr.status == 200){ alert(xhr.responseText); } } xhr.open("GET","test.php",true); // ici test.php est ma page qui contient mes boutons xhr.send(null); // alert("la page s'est bien rechargée"); } </script>
bouton qui m'interesse (que je veux voir recharger) mais je ne sais comment faire.Est ce que l'on pourrait attribuer un paramètre a cette méthode go() par exemple comme value
et remplacer le " xhr.send(null)" par "xhr.send(value)" qui renverrait ma valeur et en rajoutant this.value en parametre a ma methode dans mes bouton.J' ai essayé comme ceci mais en vain.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 function go(value){ // <-- value en paramètre var xhr = getXhr() // On définit ce qu'on va faire quand on aura la réponse xhr.onreadystatechange = function(){ // On ne fait quelque chose que si on a tout reçu et que le serveur est ok if(xhr.readyState == 4 && xhr.status == 200){ alert(xhr.responseText); } } xhr.open("GET","test.php",true); // ici test.php est ma page qui contient mes boutons xhr.send(value); //<-- value en paramètre // alert("la page s'est bien rechargée"); } </script>
l' appel dans mes boutons:
1
2
3
4 div id=ma_div> <input type="radio" name="radio_1" value="oui" id="btn_1" onclick='go(this.value)' CHECKED> <input type="radio" name="radio_1" value="non" id="btn_2" onclick='go(this.value)' > </div>
Mais cela ne marche pas. Si quelqu'un pourrait me conseiller ou m'aiguiller dans la bonne direction cela me permettrait d'avancer.
Encore merci.
Partager