Bonjour,
windows Vista
Microsoft Visual Studio 2008 Version 3.5 SP1
Fournisseur de données .NET Framework pour Microsoft SQL Server Compact 3.5
Je débute en C#, notamment avec les tables et je n’arrive pas à créer une chaine de connexion digne de ce nom ! ! !
Je tente d’utiliser la base Northwind.sdf, elle est bien paramétré dans l’explorateur de service, je me connecte bien, je vois les tables, tous me semble OK de ce côté
Si je fais une forme minimal avec un Dataset, un bindingsource, un tableAdaptater et une grille sur ma forme, tous est OK je lis bien toutes les données,
La chaine de connection est bien <<Data Source=C:\Program Files\Microsoft SQL Server Compact Edition\v3.5\Samples\Northwind.sdf>>
Mais quand je créé moi-même un programme console je n’arrive pas à me connecter, ma chaine de connexion est mauvaise, c'est pourtant la même que ci-dessus avec les \ en double
J’ai ce message d’erreur :
(je n’ai pas de serveur IIS et c’est tous du local)Échec d'une tentative d'attachement d'une base de données nommée automatiquement pour le fichier C:\\Program Files\\Microsoft SQL Server Compact Edition\\v3.5\\Samples\\Northwind.sdf. Il existe une base de données du même nom ou le fichier spécifié ne peut être ouvert ou il se trouve sur un partage UNC.
Ma chaine de connection ressemble à ceci :
l’essemble de mon code reduit au minimum ressemble à ceci :con.ConnectionString = "Data Source=.\\SQLEXPRESS; AttachDbFilename = C:\\Program Files\\Microsoft SQL Server Compact Edition\\v3.5\\Samples\\Northwind.sdf ;Integrated Security=True;Connect Timeout=30;User Instance=True";
D’où peut bien venir le problème ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36 using System; using System.Configuration; using System.Collections.Generic; using System.Text; using System.Data.SqlClient; using System.Data; using System.Data.Sql; using System.IO; using System.Data.Common; using System.Collections; using System.Reflection; namespace ConsoleApplication2 { class Program { static void Main(string[] args) { System.Data.SqlClient.SqlConnection con; con = new System.Data.SqlClient.SqlConnection(); try { con.ConnectionString = "Data Source=.\\SQLEXPRESS; AttachDbFilename = C:\\Program Files\\Microsoft SQL Server Compact Edition\\v3.5\\Samples\\Northwind.sdf ;Integrated Security=True;Connect Timeout=30;User Instance=True"; con.Open(); } catch (Exception e) { Console.WriteLine("L'erreur suivante a été rencontrée :" + e.Message); } Console.WriteLine("Fin OK"); } } }
Je suppose que certain using sont inutiles aussi,
Je n’ai pas compris la nuance entre les fichiers *.sdf et *.MDF
Merci de vos conseils,
Henri
Partager