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Bibliothèques & Frameworks Discussion :

Librairie simple pour un jeu simple


Sujet :

Bibliothèques & Frameworks

  1. #1
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    Par défaut Librairie simple pour un jeu simple
    Bonjour,

    je suis en train de réaliser un petit jeu tout simple dont j'essaye d'écrire le client en HTML5/CSS/JS.
    La dynamique graphique du jeu est comparable à un jeu d'échecs en 2D : en gros, j'ai une sorte de damier sur lesquels je veux pouvoir empiler sur chaque case plusieurs images transparentes, et aussi disposer des évènements classiques sur chaque case de ce damier (onclick, onmouseover, etc...).

    Je cherche aussi une approche (une lib, une façon de faire) qui me garantisse plusieurs choses :

    • Compatible avec jquery, ie. que jquery marche à côté sans poser de problème
    • Fonctionne sur la plupart des navigateurs, y compris smartphone


    J'ai pas mal cherché, et en ai éliminé pas mal.
    GameQuery est très bien mais plus maintenu, résultat, avec un JQuery récent, plus grand chose ne marche.
    J'ai aussi trouvé CanvasLayer, mais il pose pas mal de problèmes de compatibilité avec d'autres outils.
    J'ai essayé un bête tableau dans lequel je mettais des case contenant des images transparentes (pour garantir des cases de 32x32 pixels), à chaque image était associé une capture d'évènement souris ; mais dès lors que l'on veut empiler des images sur une case, ça donne n'importe quoi (css nightmare).
    Il y aurait la possibilité de faire coïncider plusieurs tableaux les uns sur les autres, mais ça me parait vraiment bricolage comme approche.

    Une solution, peut être ?

  2. #2
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    Coucou,

    Est-ce que tu as regardé si ce qui se fait par ici http://www.melonjs.org correspond à ce que tu peux chercher?

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