Bonjour
J'ai suivi le livre de symfony2 dans son intégralité afin de pouvoir commencer un projet avec, cependant je me trouve confronté a plusieurs questions.
Dans mon cas le site est divisé en 3 zones distinctes :
- le site publique, accessible à tout le monde (/)
- un espace membre réservé aux membres (/members)
- un espace admin réservé aux admins (/admin)
J'ai donc voulu dans un premier temps organiser tout ceci dans 3 bundles, chaque bundle correspondant à une zone.
Cependant il semble que cela ne soit pas la bonne solution puisqu'alors où dois-je mettre les entities (qui doivent être dans un bundle), ou encore les layouts et autres données partagées...
J'ai donc finalement tout mis dans un bundle, cependant je sens que ce n'est pas la bonne solution.
Dans un deuxième temps il me faut 2 espace membres distincts complètement pour chaque type d'utilisateur.
J'ai parfaitement compris le chapitre sur la sécurité et le security.yml qui parle du cas d'une zone admin.
En revanche dans mon cas j'aurais besoin de 2 zones admins autonomes (utilisateurs différents, pages de login/logout différentes).
Il faudrait donc qu'en allant dans /members on soit redirigé vers /members/login, et de même pour /admin qui redirige vers /admin/login
D'apres la documentation il faudrait 2 firewalls pour parvenir à ce but, cependant les firewalls multiples ne semblent pas documentés.
Partager