Bonjour,
Je voudrais recuperer le choix que j ai fait d un push button hors de la fonction.
Est-ce possible?
Cordialement
Bonjour,
Je voudrais recuperer le choix que j ai fait d un push button hors de la fonction.
Est-ce possible?
Cordialement
Bonjour,
Le "choix d'un pushbutton"... cela ne veux rien dire.
Ne serai-ce pas plutôt une checkbox que tu voudrais utiliser? Ou une listbox?
et dans ce cas:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part get(handles.monTag,'Value')
En fait j ai fait un guide avec deux pushbutton
Et je voudrais garder le choix que j ai fait.
Exemple.
J ai le choix entre choix1 et choix2,
je voudrais que dans une variable (ex:test) qui sort de la fonction j ai une variable test qui prenne :
la valeur 1 si choix1 est choisi
la valeur 2 si choix2 est choisi.
Dans ce cas tu as juste à mettre ta variable test à 1 ou 2 suivant le callback appelé... où est le problème?
J ai ecrit
Mais j ai rien qui sort de la fonction.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 % --- Executes on button press in pushbutton1. function pushbutton1_Callback(hObject, eventdata, handles) % hObject handle to pushbutton1 (see GCBO) % eventdata reserved - to be defined in a future version of MATLAB % handles structure with handles and user data (see GUIDATA) varargout{1} = 1; delete(gcbf); % --- Executes on button press in pushbutton2. function pushbutton2_Callback(hObject, eventdata, handles) % hObject handle to pushbutton2 (see GCBO) % eventdata reserved - to be defined in a future version of MATLAB % handles structure with handles and user data (see GUIDATA) varargout{1} = 2; delete(gcbf);
Pourtant au debut de la fonction j ai :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part function varargout = test(varargin)
Attention varargout s'utilise dans la fonction dont tu veux retourner les arguments (test dans ton cas). Je te conseille de regarder sa documentation
À noter tout de même que sous GUIDE, varargout s'utilise dans la fonction *_OutputFcn.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part doc varargout
Tu as déjà l'exemple de GUIDE avec la ligne varargout{1} = handles.output; dedans.
[EDIT] Tu as bien plus simple pour cela que d'utiliser GUIDE: questdlg ou menu
Dernière modification par Invité ; 25/07/2011 à 09h27.
Partager