Bonjour,
JE souhaite faire un Hash WHIRLPOOL en c#, est il possible, j'ai vu qu'on peut faire ce hashage en Java, est il le cas en C# ? merci d'avance.
Bonjour,
JE souhaite faire un Hash WHIRLPOOL en c#, est il possible, j'ai vu qu'on peut faire ce hashage en Java, est il le cas en C# ? merci d'avance.
Bien sûr que c'est possible... par contre je ne pense pas que ce soit implémenté en standard dans le .NET Framework. Donc il faut soit l'implémenter toi-même (probablement pas très facile), soit utiliser une bibliothèque de cryptographie (BouncyCastle gère cet algorithme par exemple)
EDIT: il y a une implémentation en C# ici :
https://code.google.com/p/csharptest...poolManaged.cs
Pas de questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...
Tutoriels : Les nouveautés de C# 6 - Accès aux données avec Dapper - Extraction de données de pages web à l'aide de HTML Agility Pack - La sérialisation XML avec .NET (Aller plus loin) - Les markup extensions en WPF
Ca hérite de la classe HashAlgorithm du framework, donc a priori ça doit s'utiliser comme les autres (SHA1, MD5 etc). Un truc comme ça :
Code C# : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 byte[] data = ... var hashAlgorithm = new WhirlpoolManaged(); byte[] hash = hashAlgorithm.ComputeHash(data);
Tutoriels : Les nouveautés de C# 6 - Accès aux données avec Dapper - Extraction de données de pages web à l'aide de HTML Agility Pack - La sérialisation XML avec .NET (Aller plus loin) - Les markup extensions en WPF
j'ai essayé ça :
je voudrai encoder un fichier .txt, comment peut on le faire ? merci infiniment
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 Org.BouncyCastle.Crypto.ICipherParameters p = new Org.BouncyCastle.Crypto.Parameters.KeyParameter(BitConverter.GetBytes(222222222222)); Org.BouncyCastle.Crypto.Digests.WhirlpoolDigest dd = new Org.BouncyCastle.Crypto.Digests.WhirlpoolDigest(); Org.BouncyCastle.Crypto.Macs.HMac hh = new Org.BouncyCastle.Crypto.Macs.HMac(dd); hh.Init(p); byte[] result = new byte[hh.GetMacSize()]; hh.DoFinal(result, 0);
Pour BouncyCastle, je sais pas comment ça s'utilise... Le code que je t'ai montré utilise la classe WhirlpoolManaged de l'autre lien que je t'ai donné
Tu peux récupérer les données binaires du fichier avec File.ReadAllBytes. Ensuite tu passes simplement le tableau d'octets obtenu en paramètre de l'algo de hachage
Partager