Bonjour à tous,

Je me bat depuis des heures avec les spinners... En effet, je voudrais avoir un comportement sans sélection par défaut, ce que ne peuvent pas faire les spinners de base.

J'ai trouvé beaucoup de solution sur le net qui retardent la sélection jusqu'au moment du clique sur le spinner, ou qui encore change le contenu du premier élément par un autre texte (pour simuler un "hint") jusqu'au clique sur le spinner.

Toutes ces solutions fonctionnent bien...seulement, quand on veut lancer une activité lors d'un clique sur le seul élément du spinner, ça pose un soucis. En effet, le onItemSelected n'est pas appelé lorsque la sélection ne change pas (elle a changé, puisqu'on est passé de "rien" ou d'un hint - selon les solutions choisie -, à un reel élément, mais les solutions proposés simulent seulement une non sélection... en réalité, le premier élément est toujours sélectionné !).

Je me suis alors dit que j'allais l'appelé au changement de focus, seuleument, celui-ci peut avoir lieu à l'appui sur le bouton back... et je n'ai pas trouvé comment detecté cet appui dans la pop-up du spinner...

Bref, comme vous l'avez surement constaté, ce n'est pas faute d'avoir cherché...
Si quelqu'un à une solution à me proposer, je suis preneur !

Merci de m'avoir lu dans tout les cas... et mort au Spinner ! ^^