IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Composants graphiques Android Discussion :

Ajouter une "note" sur une webview

Sujet :

Composants graphiques Android

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut Ajouter une "note" sur une webview
    Salut,

J'ai une appli qui affiche plusieur webview (gràce à un flipper) et j'aimerais lorsque je fais un clixk long sur ma webview pouvoir créer une zone de texte et écrire ce que je veux dedans.

Je me suis poser la question est-ce que je fais ça dans ma page html ou dans mon programme java? et je pense plus simple de le faire par mon programme... mais comment?

Est-il possible de faire apparaître une zone de texte sur un click long et sur la webview? et comment faire pour être sur que cette zone de texte soit liée à la webview et non pas au flipper? ça serait embétant qu'en changeant de webview j'affiche mon texte sur une autre webview :s

Je prend tout les conseils que vous pourrez me donner sur cette question tout en cherchant des possibilités de mon côté?

Rédacteur
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Février 2009
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
    Par défaut
    Une solution serait qu'au lieu d'avoir un ViewFlipper composé de plusieurs WebViews, tu fasses un ViewFlipper de FrameLayout, chacun étant composé d'une WebView puis d'une TextView. Comme ça pas de problème lors du changement de page avec le flipper.

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Je vais essayer cela ça semble être la solution la plus simple, mais j'aurais aimé pouvoir ajouter un genre de widget "note" sur ma webview. Ou, plus simple, une zone de texte mais sur la webview, c'est possible? ou il faut forcément la mettre en dehors de la webview?
    Dernière modification par Invité ; 13/07/2011 à 09h11.

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Serait plus simple d'appeler une application existant sur l'android (AkNotePad par exemple) et de créer la note?

Mais dans ce cas si je veux afficher un widget de cette note il faut modifier le code source de Ak Notepad ce qui au final sera plus compliqué non?

Expert confirmé

Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2004
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,

Je vais essayer cela ça semble être la solution la plus simple, mais j'aurais aimé pouvoir ajouter un genre de widget "note" sur ma webview. Ou, plus simple, une zone de texte mais sur la webview, c'est possible? ou il faut forcément la mettre en dehors de la webview?
    C'est bien la solution que t'as proposé Viish via les FramesLayout.

Mais dans ce cas si je veux afficher un widget de cette note il faut modifier le code source de Ak Notepad ce qui au final sera plus compliqué non?
    la solution de Viish est facile à mettre en place .

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Ah j'avais lu trop vite, je vais tester les FrameLayout alors. Est-il possible de déplacer un EditText où l'on veux sur la vue (gràce au scroll par exemple) ou faut-il forcément le placer dans le xml à un endroit précis?

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

1. Réponses: 0
    Dernier message: 07/12/2007, 13h12
  2. Requete SUM sur une table avec critère sur une autre
    Par wail00 dans le forum Langage SQL
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/05/2007, 16h58
  3. [Access] Requête sur une table et tri sur une autre
    Par VooDooS dans le forum Langage SQL
    Réponses: 2