Bonjour à tous,
je travaille actuellement au développement d'une application qui ne sera pas diffusée sur le market et je cherche à permettre une mise à jour la plus automatique possible.
L'idée que je vois :
- Périodiquement, l'application vérifie auprès du serveur le numéro de version de l'application
- Si l'application n'est pas à jour, il télécharge l'APK (flux binaire puis réécriture sur la carte SD ?)
- Puis on exécute l'APK avec le code ci-dessous
Je vais tester ça tout bientôt mais je voulais déjà avoir votre avis sur la méthode utilisée.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 Intent intent = new Intent(); String fileAbsPath = "file://" + getFilesDir().getAbsolutePath() + "/" + "installer.apk"; intent.setAction(android.content.Intent.ACTION_VIEW); intent.setDataAndType(Uri.parse(fileAbsPath), "application/vnd.android.package-archive"); startActivity(intent);
Est-ce qu'il n'y a pas une meilleure façon de faire ?
Question sans vraiment de rapport mais ça concerne les mises à jour : est-ce qu'il y a moyen de configurer le market (ou son compte google ou que sais-je) pour autoriser toutes les mises à jour automatiques même en cas de changements de permissions ? Sans entrer dans le débat du risque encouru s'il-vous-plaît
Merci d'avance à tous ceux qui m'aideront.
Cordialement,
T@kniX

Répondre avec citation

Partager