Bonjour,
J'ai un souci avec un repeater et la validation d'un formulaire.
Je m'explique :
Sur ma page web, j'ai un repeater qui me liste des t-shirts et pour chacun d'eux, je propose un choix de tailles et de couleurs.
Je gère le contenu de chaque élément du repeater grace à l'évènement ItemDataBound.
En gros j'ai ça :
et code code behind, j'ai ça :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 <asp:Repeater ID="RepeaterTSHIRTS" runat="server" OnItemDataBound="RepeaterTSHIRTS_DataBound"> <ItemTemplate> <asp:Label ID="LabelNomTitre" runat="server" /> <asp:DropDownList ID="DropDownListTailles" runat="server" /> <asp:DropDownList ID="DropDownListCouleurs" runat="server" /> 'Bouton de validation du choix pour cet élément </ItemTemplate> </asp:Repeater>
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 Protected Sub RepeaterTSHIRTS_DataBound(ByVal sender As Object, ByVal e As System.Web.UI.WebControls.RepeaterItemEventArgs) Handles RepeaterTSHIRTS.ItemDataBound If ((e.Item.ItemType = ListItemType.Item) Or (e.Item.ItemType = ListItemType.AlternatingItem)) Then '..... code ici pour remplir le LabelNomTitre et les deux Dropdownlist ' et éventuellement initialiser mon bouton de validation du choix pour cet élement End If End Sub
Je voudrais ajouter un bouton "VALIDER CHOIX ELEMENT" qui me permette de récupérer le tshirt choisi ainsi que sa taille et sa couleur choisies. mais je n'y arrive pas. je ne vois pas comment monter cela.
En effet, j'ai l'ahabitude de l'ancienne programmation ASP qui me permettait d'insérer simplement un formulaire par tshirt (pour chaque item répété), mais en .NET je suis un peu perdu car on ne peux pas insérer plus d'un formulaire dans la page. J'ai bien essayé de tricher en mettant un compteur mais l'évènement itemdatabound semble être appelé plus de fois que le nombre d'éléménts listés ce qui ne permet même pas d'insérer du javascript pour éventuellement préparer le lien du bouton ajouter. Je suis coincé, je ne vois pas comment faire une telle chose ....
En gros, j'aimerais un formulaire par élément et quand on valide, je récupère la taille et la couleur pour cet élément.
Quelqu'un a-t-il déjà fait quelque chose comme ça ?
Merci par avance pour éventuellement une simple indication sur la logique ou la direction vers laquelle je dois me tourner ?
Merci.![]()
Partager