bonjour,
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 $("#envoyer").live("click", function(){ writeP( 0, $("#nom").val(), $("#prenom").val(), $("#adresse").val(), $("#codePostal").val(), $("#ville").val(), $("#pays").val(), $("#email").val()); });
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 function writeP(id, nom, prenom, adresse, codePostal, ville, pays, email) { $.ajax({ type: "POST", url: "writePersonneSGBD.php", data: "id=" + id + "&nom=" + nom + "&prenom=" + prenom +"&adresse=" +adresse +"&codePostal=" + codePostal +"&ville=" +ville +"&pays=" +pays +"&email=" +email, success: function(out) { $("#container").html(out); } }); }alors voilà mon problème : lorsque je clique sur "envoyer", ma fonction writePersonneSGBD.php appelée par WriteP, est bien exécutée côté serveur (enregistrement créé dans la base de données) mais impossible de récupérer la chaîne de caractère en retour et donc de mettre à jour mon div "container".
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35 <div id="container"> <form method="POST" action="#"> <input type="hidden" name="id" value="0"/> <br/> <label for="nom">Nom :</label> <input type="text" id="nom" name="nom"/> <span class="error-message"/> <br/> <label for="prenom">Prenom :</label> <input type="text" id="prenom" name="prenom"/> <span class="error-message"/> <br/> <label for="adresse">Adresse :</label> <input type="text" id="adresse" name="adresse"/> <span class="error-message"/> <br/> <label for="codePostal">Code Postal :</label> <input type="text" id="codePostal" name="codePostal"/> <span class="error-message"/> <br/> <label for="ville">Ville :</label> <input type="text" id="ville" name="ville"/> <span class="error-message"/> <br/> <label for="pays">Pays :</label> <input type="text" id="pays" name="pays"/> <span class="error-message"/> <br/> <label for="email">Email :</label> <input type="text" id="email" name="email"/> <span class="error-message"/> <br/> <input type="submit" value="Envoyer" id="envoyer"/> </form> </div>
de plus, il y a qqch que je ne comprends pas c'est qu'après l’exécution de WriteP qui se trouve dans index.php, le code html de index.php est à nouveau "interprêté" et un nouveau formulaire est affiché.
je m'excuse de ne pas être bien claire mais n'hésitez pas à me poser des questions.
bonne journée.
merci.
Partager