Salut,
J'ai un soucis avec mon code, je comprends pas ce qui foire. J'ai une page formulaire sur laquelle, je rempli des listbox à partir de certains champs de ma BDD. J'envoi envoi ensuite les info dans un $_POST pour effectuer une requête insert into. Problème, mes variables ne sont pas récupérées et je ne vois pas où est mon erreur.
Page formulaire :
newdoc.php :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 <form name="insertion" action="newdoc.php" method="POST"> <?php echo "<select name='ver'>"; $res = mysql_query("SELECT NumeroVersion FROM version order by NumeroVersion asc"); while($row = mysql_fetch_assoc($res)){ echo "<option value='".$row["idversion"]."'>".$row["NumeroVersion"]."</option>"; } echo "</select>"; ?> Redacteur : <input type="text" name="redac" size="40"><br/> <input type="submit" name = "insertdoc" value="Insérer"> </form>
ça m'affiche : erreur de syntaxe, apparemment ça ne me récupère pas la variable du listbox: insert into document (idversion, redacteur) values (, 'test')
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 //connexion BDD ... //On récupère les variables $version = $_POST["ver"]; $redacteur = $_POST["redac"]; $sql="insert into document (idversion, redacteur) values (".$version.", '".$redacteur."')"; echo "$sql <br/>"; $result = mysql_query($sql) or die(mysql_error());![]()
Partager