Bonjour
Comment fait-on avec vb net 2008 ou avec un autre logiciel pour déployer son projet avec toutes les dépendances de celui ci pour que ce dernier puisse marcher sur un pc sans vb net
Merci
Bonjour
Comment fait-on avec vb net 2008 ou avec un autre logiciel pour déployer son projet avec toutes les dépendances de celui ci pour que ce dernier puisse marcher sur un pc sans vb net
Merci
Methode simple :Crée un nouveau projet de type Setup (Autre type de projet->Setup et Deploiment->Visual Intaller->Setup
Méthode "complexe": clickonce
et sans VB.Net je suppose que ca veut dire sans Visual Studio parce que tu auras besoin du Framework sur le poste client
Si ton vb2008 n'est pas une version express, il y a un onglet pour le deploiment, sinon il existe des logiciel gratuit type "innosetup" qui permettent de faire un executable instal.
on peut pas créer de Setup avec la version express?![]()
Pour moi il me semble qu'avec la version express on n'a pas "Setup et Deploiment" ou alors je confonds et c'est clickonce qu'on a pas?
Autrement Toutounesan regarde cesujet
j'ai essayé avec ces 2 manières avant de poster ce poste mais ça marche pas sur mon poste client sans vb net 2008.
Je développe sur un poste avec vb net 2008 sous xp
le poste client est aussi avec xp mais sans vb net 2008
Qu'est ce qui ne marche pas?
As-tu créer le fichier Setup?
Le poste client a-t-il bien le Framework.Net?
Salut,
Il n'y a pas Setup et Deploiement dans la version Express (2010 pour moi), et le ClickOnce est présent.
Sur Visual Studio 2008, il y a possibilité de faire les Setup.
Qu'est-ce qui ne marche pas ? Quelle est l'erreur ou le comportement remarqué ?
Pour moi les 2 méthodes fonctionnent, j'avais créé un post il y a près d'un mois au sujet d'InnoSetup pour installer le FrameWork en même temps (chose que ClickOnce fait tout seul)
http://www.developpez.net/forums/d11...-selon-langue/
Si tu as des fichiers à importer en même temps que l'install, il faut les configurer pour ClickOnce (dans les options de ton projet Publier / Fichiers d'application)
@+
Mat
Partager