Bonjour à tous
Dans un programme que j'ai fait pour traiter des images, je les affiche dans deux pictureBox, pbDroite et pbGauche.
Après traitement de mon image dans pbDroite, je la sauvegarde avec les instructions suivantes :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 Private Sub AffichePhoto(ByVal Fic As String) MaPhoto1 = New System.Drawing.Bitmap(Fic) MaPhoto2 = MaPhoto1 HP = MaPhoto1.Height LP = MaPhoto1.Width pbDroite.Image = MaPhoto1 pbGauche.Image = MaPhoto2 .............
Si je ne change pas le nom du fichier dans saveFileDialog1, il me demande si je veux écraser le fichier existant, je répond OUI + OK, mais le programme plante sur la ligne
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 Sub Enregistrer() ' Affiche un SaveFileDialog afin que l'utilisateur puisse sauvegarder l'Image retouchée Dim saveFileDialog1 As New SaveFileDialog() saveFileDialog1.Filter = "JPeg Image|*.jpg" saveFileDialog1.Title = "Enregistre un fichier Image" saveFileDialog1.InitialDirectory = Dossier saveFileDialog1.ShowDialog() 'Si le nom du fichier n'est pas une chaîne vide, l'ouvre pour l'enregistrement If saveFileDialog1.FileName <> "" Then 'Enregistre l'image via un "FileStream" créé par la méthode OpenFile Dim fs As System.IO.FileStream = CType(saveFileDialog1.OpenFile(), System.IO.FileStream) Me.pbDroite.Image.Save(fs, System.Drawing.Imaging.ImageFormat.Jpeg) fs.Close() End If End Sub
Dim fs As System.IO.FileStream = CType(saveFileDialog1.OpenFile(), System.IO.FileStream)en signalant ce qui suit :
Quelqu'un sait-il comment faire ?Le processus ne peut accèder au fichier car il est en cours d'utilisation par un autre processus.
Merci de votre réponse.
Claude Azoulai
Partager