BOnjour,
J'ai une page 'formulaire_contact.html' sur laquelle j'ai des champs que l'utilisateur doit remplir :
Le bouton OnSubmit lance la procédure de vérification de la validité des champs
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70 <form name="formulaire" action="formulaire_contact_tr.php" method="post" enctype="multipart/form-data" onsubmit="return valider()"> <table width="627" border="0" cellspacing="0" cellpadding="0"> <tr> <td> </td> <td colspan="3"><span style="font-size: large; font-weight: bold; font-family: "Arno Pro""><u>Formulaire de contact : </u></span></td> </tr> <tr> <td> </td> <td> </td> <td colspan="2"> </td> </tr> <tr> <td width="25"> </td> <td width="233"><div align="right" >Votre nom et prénom : </div></td> <td colspan="2"><input name="nom" type="text" size="30" /> <span style="font-weight: bold; color: #FF0000">*</span></td> </tr> <tr> <td> </td> <td><div align="right" >Adresse mail : </div></td> <td colspan="2"><input name="mail" type="text" size="50" /> <span style="font-weight: bold"> <span style="color: #FF0000">*</span></span></td> </tr> <tr> <td> </td> <td><div align="right" >Téléphone : </div></td> <td colspan="2"><input name="telephone" type="text" size="15" /></td> </tr> <tr> <td> </td> <td><div align="right" >Objet de votre message : </div></td> <td colspan="2"><select name="choix"> <option value="pas de choix effectué !" selected="selected">Veuillez choisir un objet ...</option> <option value="Information sur le stock">Information sur le stock</option> <option value="Vendre des produits d'occasion">Je souhaite vendre des produits d'occasion</option> <option value="Achat d'une carte de membre">Je souhaite acheter une carte de membre</option> <option value="Concerne le site internet">Concerne le site internet</option> <option value="Idées, suggestions">Idées, suggestions, ...</option> <option value="Autre sujet">Concerne un autre sujet</option> </select> <span style="font-weight: bold; color: #FF0000">*</span></td> </tr> <tr> <td> </td> <td valign="top"><div align="right" >Votre message : </div></td> <td width="332" valign="top"><textarea name="message" rows="8" cols="50">...</textarea></td> <td width="37" valign="top"> <span style="font-weight: bold; color: #FF0000">*</span></td> </tr> <tr> <td> </td> <td colspan="3" valign="top">Vous souhaitez être contacté par : <input type="radio" name="contact" value="mail" id="mail" checked="checked" /> <label for="mail">mail</label> ou par <input type="radio" name="contact" value="téléphone" id="phone" /> <label for="phone">téléphone</label></td> </tr> <tr> <td> </td> <td colspan="3" valign="top"> </td> </tr> </table> <table width="100%" border="0" cellspacing="0" cellpadding="0" valign="top"> <tr> <td width="36%"><div align="center"> <input type="reset" value="Efface les données du formulaire"> <input type="submit" value="Envoi de votre message" /> </div></td> </tr> </table> </form>j'y ai placé quelques 'alert' pour faire des vérifications)
Le soucis c'est que quand il n'y a rien dans la champ 'nom' la fonction semble quand même renvoyer 'TRUE' car le formulaire est validé et la page 'formulaire_contact_tr.php' est affichée.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 <script language="javascript" type="text/javascript"> function valider() { var form_erreur =""; var frm=document.forms['formulaire']; alert ("alerte avant le test contenant la valeur du champ 'nom' : "+frm.elements['nom'].value); if(frm.elements['nom'].value == "") {form_erreur = "Veuillez indiquer votre nom"; alert("alarte après le premier test contenant la valeur de form_erreur : "+form_erreur);} if (form_err != "") { alert("alerte annoncant form_erreur n'est pas vide et peut donc na pas valider le formulaire.") return false; } else { alert("cencé nous donner le contenu de form_err"+form_erreur); return true} } </script>
Je ne vois pas pourquoi ???
Est-ce que quelqu'un aurait une idée ? Merci d'avance.
Partager