Bonsoir,
Je viens vers vous car je n'arrive pas à trouver ce petit bug bien gênant :
Sur un forum phpBB 3.0.9, j'ai installé un Mod, une shoutbox (breizh shoutbox 1.4.0).
La shoutbox fonctionne très bien, sauf que pour les visiteurs non-connectés il apparait une erreur SQL de syntaxe apparemment. Sauf qu'il n'y a pa l'air d'en avoir ...
Une fois connecté, l'erreur disparait.
J'ai vu ici et là que je ne suis pas le seul, seulement je n'ai pas trouver de réponse ... c'est bien dommage !
erreur :
You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near ') OR s.shout_forum = 0 ORDER BY s.shout_id DESC LIMIT 20' at line 4
Mais que se passe-t-il ?
Je pense que certains ont trouvé ... Merci de m'aider !
voici le code php de la requête :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 $sql = 'SELECT s.*, u.user_id, u.user_colour, u.username, u.user_avatar, u.user_avatar_type, u.user_avatar_width, u.user_avatar_height FROM ' .$_table. ' AS s LEFT JOIN ' . USERS_TABLE . " AS u ON s.shout_user_id = u.user_id WHERE " .$db->sql_in_set('s.shout_forum', array_keys($auth->acl_getf('f_read', true))). " OR s.shout_forum = 0 ORDER BY s.shout_id DESC";
Je ne sais pas comment récupérer la requête entière ... en SQL débug ? avec mysqld ? mais je ne suis pas en local et n'ai pas la main sur les équipements, à part en phpMyadmnin ...
Il y a un moyen ?
Merci d'avance pour votre aide !
version MySQL 5.1.51
PHP Version 5.2.13
Server API Apache
ugo
Partager