Bonjour à tous,
J'ai crée un workflow d'approbation de documents via SPD, donc de manière graphique.
Ce workflow est complet et quasiment terminé mais il me reste une fonctionnalité a implémenter mais je n'y arrive vraiment pas. J'espère donc que quelqu'un pourra m'aider.
Une des chose sur laquelle je but est le fait que, si le document est approuvé en bout de chaine, alors le nom du document se modifie avec le numéro de version inscrit à la fin du nom. (exemple : document1_Rev8)
(concaténation de "Nom" + "_Rev" + "Version")
Le problème est que le champ "Version" est de type String...Pour la raison que j'évoquerai ci-dessous, j'ai besoin d'incrémenter ce nombre. mais je ne peux pas faire d'opération sur des chaines de caractères.
Savais-vous si SPD permet de faire cette conversion sans écrire du code ? Comme je le disais, le workflow commence à être très complexe, donc si je travaille sur du code à partir de maintenant, je me perdrai très vite.
Pour information, j'arrive bien a récupérer le titre et à l'ajouter au nom de l'élément. Mais le problème est que, même si la récupération de la version dans une variable se fait après l'approbation du document (donc devrait prendre la bonne version), la version prise en compte est la version N-1...Et si je fait une pause d'1min entre ces opérations, je récupère le bon numéro de version, mais l'élément repasse à un statut de "brouillon". Il faut donc le réaprouve après. Mais la version rechangera etc...Donc totalement bloqué dans une boucle...
Il faut donc que je récupère la version comme je fais actuellement avec la première solution, mais l'incrémenter de 1 et le tour est joué.
Mais comment convertir un String en int sous SPD ? je crois que c'est tout simplement impossible via l'interface de définition du workflow...
Si quelqu'un peut m'aider, ce sera une excellente nouvelle !
Merci à tous et à bientôt !
Partager