Bonjour,
Selon vous quelle est la meilleure façon pour remplir un datagridview avec les octets d'un fichier, j'ai trouvé une solution mais j'ai l'impression que c'est du bricolage et qu'il y a une meilleure méthode.
Merci.
Bonjour,
Selon vous quelle est la meilleure façon pour remplir un datagridview avec les octets d'un fichier, j'ai trouvé une solution mais j'ai l'impression que c'est du bricolage et qu'il y a une meilleure méthode.
Merci.
Salut,
Pourquoi un DataGridView ? J'imagine pour afficher des données sur plusieurs colonnes, car sinon il n'y a aucun intérêt à la DataGridView...
Sans plus de précision sur l'affichage, je propose un octet par ligne :
où array est une tableau de bytes (bytes[])
Code c# : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part this.dataGridView1.DataSource = array.Select(oct => new { Value = oct }).ToList();
En fait je voudrai faire un éditeur binaire/hexadécimal, et je voudrai afficher chaque octet dans un tableau (dont le nombre de colonne serait variable mais ça c'est qu'un détail).
Pour l'instant j'ai ouvert un fichier via une openfiledialog et récupère ce qu'il y a dans le fichier dans un streamreader.
Après j'arrive à mettre ce qu'il y a dans le streamreader dans la datagridview en faisant comme ça :
Code c# : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part DGV1.Rows.Add(Convert.ToInt32(sr.Read()),Convert.ToInt32(sr.Read()),Convert.ToInt32(sr.Read()),Convert.ToInt32(sr.Read()),Convert.ToInt32(sr.Read()),Convert.ToInt32(sr.Read()),Convert.ToInt32(sr.Read()),Convert.ToInt32(sr.Read()));
Je peux faire une boucle avec ça jusqu'à la fin du stream mais il doit y avoir une façon plus propre.
Partager