Bonjour à tous,
J'ai un petit problème pour avancer sur mon projet.
Je voudrait charger un fichier Excel dans un DataGridView,
Pour cela j'ai mis en place une connexion ODBC avec le fichier désiré
Le problème c'est que la connexion n'a à priori aucune erreur,
Mais lorsque je clique sur le bouton de chargement du fichier,
Rien ne s'affiche dans mon DataGridView.
Le fichier Excel est un export d'un Logiciel.
Voici le code mis en place
Merci d'avance pour votre aide
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52 Imports Excel Imports System.Data.Odbc Imports System.Data Public Class Checker_win2 Private Sub Button2_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button2.Click main_win.Show() Me.Close() End Sub Private Sub Button3_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button3.Click scanbox.Clear() scanbox.Select() End Sub Private Sub scanbox_TextChanged(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles scanbox.TextChanged End Sub Private odbcConn As OdbcConnection Private BSource As BindingSource Private DAdapter As OdbcDataAdapter Private DTable As DataSet 'Je ne suis pas sur du DataSet car dans le script D'origine c'était un DataTable Private odbcCmd As OdbcCommand Private Sub LoadRess_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles LoadRess.Click odbcConn = New OdbcConnection("dsn=HI") Try odbcConn.Open() odbcCmd = New OdbcCommand("SELECT * FROM [A$]", odbcConn) BSource = New BindingSource() DAdapter = New OdbcDataAdapter() DAdapter.SelectCommand = odbcCmd DTable = New DataSet 'Idem que pour le DataSet au dessus DAdapter.Fill(DTable) BSource.DataSource = DTable With Ress .DataSource = BSource .AllowDrop = True .AllowUserToAddRows = True .AllowUserToDeleteRows = True .AllowUserToOrderColumns = True .AllowUserToResizeColumns = True .AllowUserToResizeRows = True .AutoGenerateColumns = True End With Catch ex As Exception MessageBox.Show("Erreur " & ex.Message, "Message", MessageBoxButtons.OK, MessageBoxIcon.Error) Exit Sub End Try End Sub End Class
Partager