bonjour,

j'ai un textarea dans lequel je tappe du texte. et dans un jeditorpane j'affiche des reponses, avec du html.
le soucis, c'est que je voudrais afficher les nouvelles reponses ainsi que les anciennes, les ajouter au fur a mesure.
mais sans append, je n'y arrive pas. j'ai essaye avec un buffer, mais ça ne marche pas...

voila le code :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33

StringBuffer buf = new StringBuffer();
            buf.append(jEditorPane3.getText());
            jEditorPane3.setContentType("text/html");
            jEditorPane3.setEditable(false);
            String bot = jTextArea9.getText().toUpperCase();
            String util = "<br>" + " - " + user + " : " + jTextArea9.getText();
            String reponse = bot.replaceAll("[^a-zA-Z0-9]", "");

jEditorPane3.addHyperlinkListener(new HyperlinkListener() {
            public void hyperlinkUpdate(HyperlinkEvent e) {
            if (e.getEventType() == HyperlinkEvent.EventType.ACTIVATED) {
            try {           
                Desktop desktop1 = Desktop.getDesktop();
                if (desktop1.isSupported(Desktop.Action.BROWSE)) {
                    URI sss = new URI(e.getURL().toString());
                    desktop1.browse(sss);
                } 
            } catch (Exception ex) {
              JOptionPane.showMessageDialog(null, ex.toString());
            }
          }
        }
      });     

if(reponse.contains("GNU") && reponse.contains("LINUX") && reponse.contains("QUESCEQUE")) {       
            jEditorPane3.setText(buf + util + "<br>" + "TuxBot : C'est un système d'exploitation libre, basé sur le noyau Linux et les logiciels libres issu du projet GNU. Le tout forme une distribution Gnu/Linux. " + "<a href=" + " http://fr.wikipedia.org/wiki/Distribution_linux" + ">" + "Lire l'article sur le site" + "</a>" + "<br>" + "<br>");
            jTextArea9.setText("");  
            }
            else if(reponse.contains("DISTRIBUTION") && reponse.contains("LINUX") && reponse.contains("QUESCEQUE")) {
                jEditorPane3.setText(buf.toString() + util + "<br>" + "TuxBot : C'est un ensemble cohérent de logiciels libres, provenant souvent du projet GNU, autour du noyau Linux." + "<br>" + "Il existe un grand nombre de distributions différentes, avec des objectifs différents comme la simplicité d'utilisation, la gestion réseau, orienté serveur, sécurité, etc." + "Les principales distributions sont Debian, Ubuntu (dérivé de Debian), Fedora, Mageia, OpenSuse." + "http://fr.wikipedia.org/wiki/Distribution_linux" + "<br>");
                jTextArea9.setText("");
            }
si quelqu'un voit comment faire svp ?

merci d'avance,
tres cordialement,

ANDRE Ani