Amis du matin bonjour,
j'ai un petit soucis dans mon programme que je souhaiterais vous exposé, j'ai une méthode intituléqui ouvre un relais sur une carte relié en au port série, voici le contenu de cette méthode :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Ouvrir_porte_sortie()
Elle contient les paramétré à envoyé a la carte (et à la méthode Send_cmd) pour l'ouverture du relais correspondant.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 Sub Ouvrir_porte_sortie() 'ouvrir la porte de sortie des secours Address_Byte = 0 Command_Byte = 8 Data_byte = 1 Send_cmd(Address_Byte, Command_Byte, Data_byte) End Sub
Et j'ai un bouton qui lorsque je clique dessus, appel la méthode "Ouvrir_porte_sortie()"
Jusque la aucun probléme tous fonctionne, mais le probléme arrive maintenant : en faite je souhaite ouvrir le relais, (lancer la méthode "Ouvrir_porte_sortie()" lorsque je clique sur le bouton toujours, mais seulement pendant 3 secondes, et après ces 3 secondes appelé une dernière fois la méthode "Ouvrir_porte_sortie()" pour refermer le relais.
Donc j'ai fait ceci :
Lorsque je clique sur mon bouton je lance timer4 :
et dans mon timer j'appelle ma méthode :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 Timer4.Start() Timer4.Interval = 3000
Le gros soucis est que une fois que je clique sur le bouton concerné le relais est éteint 3 secondes puis ce rallume 3 secondes puis est éteint 3 secondes puis ce rallume.....etc jusqu'à ce que je ferme le port série !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Ouvrir_porte_sortie()
pourriez vous m'aider ???
Partager