IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

AJAX Discussion :

[AJAX] Connexion et asynchrone


Sujet :

AJAX

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre éclairé Avatar de Caxton
    Homme Profil pro
    Sans
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    586
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Corrèze (Limousin)

    Informations professionnelles :
    Activité : Sans

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 586
    Par défaut [AJAX] Connexion et asynchrone
    Bonjour,

    Je suis débutant dans l'ajax et je n'ai guère le choix pour m'y mettre ce coup-ci.

    J'ai un site sur lequel j'emploie des classes en PHP (rien à voir avec l'ajax mais on va y venir quand même). Ces classes me crée en général un contenu et gère ma base de donnée en front-office

    Ce qui m'amène vers l'ajax est la création d'un t'chat et de divers fonctionnalités qui sont plus pratique en ajax qu'en PHP.

    Je vais essayer de vous expliquer le fonctionnement et là ou je bloque totalement afin de trouver une solution simple.

    Quand on appelle par exemple http://monsite.info/chat/ on est redirigé vers un fichier chat.php qui lui va cherché un html au travers d'un moteur de template. Cette partie fonctionne à merveille

    Mon html appel implicitement un fichier chat.js qui va être le coeur asynchrone de mon application. C'est à partir de celui-ci que je compte accédé à la bdd. Si ça me semble jusque là compréhensible c'est la suite que je ne comprends pas bien...

    Lors de l'apppel de l'affichage html, j'ai mis un display block sur la connexion et un display none sur la partie quand on est connecté et sera inversé si la connecion est autorisé.

    Je cherche au travers de mon js à me connecter à la bdd, à tester la saisie, puis ensuite au travers d'un de mes setters de la classe (oui celle qui est mitoyenne avec le front-office), accédé à la bdd et dire si on autorise ou non la connexion.

    Le reste de l'application va être asynchrone, au travers du même jeu de fonctionnement et je ne tiens pas à re-coder 10 fois la même chose.

    Faut-il que je dissocie totalement le requêtage de ma classe, ou bien c'est compatible et je vais pouvoir rester dans un codage propre ?

  2. #2
    Membre très actif Avatar de zulad
    Homme Profil pro
    creatif
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    713
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 52
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : creatif

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 713
    Par défaut
    Pour garder un codage propre tu dois interfacer un fichier de requetage php/js qui va appeler ta classe. Mais il faut faire attention de ne pas mettre trop de données sensibles sur la vue.

Discussions similaires

  1. Ajax - Connexion asynchrone
    Par fredgt dans le forum AJAX
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/03/2016, 14h36
  2. [AJAX] ajax connexion entre deux serveurs
    Par dede6435 dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/12/2007, 21h20
  3. [AJAX] Connexion permanente status=100
    Par d-Rek dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/07/2007, 11h38
  4. [AJAX] connexion par ajax en conservant la session
    Par gorgonite dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/08/2006, 21h56
  5. connexion socket asynchrone
    Par jagboys dans le forum C++Builder
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/06/2005, 17h04

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo