Bonjour,
J'en viens à vous chers amis du WEB, car je ne trouve point de réponse à mon problème et que je tourne en rond depuis 24h entre les réponses google et divers essais de ma part.
J'ai un formulaire d'inscription sur mon site, qui envoie sur une page de vérification, et cette page écrit toute les variables du formulaires dans la base de données. Seulement, voilà, j'ai un problème avec l'écriture dans la base de donnée.
Quand je rempli mon formulaire, j'ai l'erreur :
"Parse error: syntax error, unexpected T_CONSTANT_ENCAPSED_STRING in /homepages/18/d343023408/htdocs/membres/trait-inscription.php on line 342"
Donc je vous mets la ligne 342 de mon fichier d'où viens le problème.
Voici la ligne 342 :
Chaque variable, à savoir $nom, $prenom, etc.. sont récupérées via un ISSET commme ceci :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 $insertion = "INSERT INTO user VALUES ('""', '".mysql_real_escape_string($nom)."', '".mysql_real_escape_string($prenom)."', '".mysql_real_escape_string($dob)."', '".mysql_real_escape_string($mail)."', '".md5($mdp)."', '".mysql_real_escape_string($sex)."', '".mysql_real_escape_string($ville)."', '"NULL"', '"NULL"', '"0"', '"0"', '"NULL"')" ;
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28 // Récupération des variables du formulaire if(isset($_POST['nom'])) $nom=$_POST['nom']; else $nom=""; if(isset($_POST['prenom'])) $prenom=$_POST['prenom']; else $prenom=""; if(isset($_POST['mail'])) $email=$_POST['mail']; else $email=""; if(isset($_POST['dob'])) $dob=$_POST['dob']; else $dob=""; if(isset($_POST['sex'])) $sex=$_POST['sex']; else $sex=""; if(isset($_POST['ville'])) $ville=$_POST['ville']; else $ville=""; if(isset($_POST['mail_verif'])) $mail_verif=$_POST['mail_verif']; else $mail_verif=""; if(isset($_POST['mdp'])) $mdp=$_POST['mdp']; else $mdp=""; if(isset($_POST['mdp_verif'])) $mdp_verif=$_POST['mdp_veriflle']; else $mdp_verif="";
Je vous avouerai que je ne sais plus quoi faire pour faire fonctionner ceci, si quelque personnes parmi vous aurez de l'aide à me transmettre, je serai le preneur
Dans l'attente d'une aide incertaines, je vous remercie d'avance
Frederique
Partager