Bonjour,
Je sais que jquery peut retourner des données au format json.
Mais peut-on en envoyer dans ce format (comme le permet prototype) ? La célèbre fonction $get(), accepte t-elle en paramètre une chaine json ?
Merci d'avance.
Bonjour,
Je sais que jquery peut retourner des données au format json.
Mais peut-on en envoyer dans ce format (comme le permet prototype) ? La célèbre fonction $get(), accepte t-elle en paramètre une chaine json ?
Merci d'avance.
regarde au niveau du dataType...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 $.ajax({ url: url, data: data, success: success, dataType: 'json' });
Ma page Developpez - Mon Blog Developpez
Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts)
Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir...
Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag![]()
Venez sur le Chat de Développez !
Techniquement, ta question n'a pas vraiment de sens : les seules données qui peuvent transiter entre le client et le serveur (donc en particulier dans une requête AJAX) sont des données textuelles.Peut-on envoyer du json au serveur
Le fait de "recevoir" du JSON signifie juste que le serveur a renvoyé une chaine correctement formatée puis que jQuery (ou toute autre librairie) l'a évaluée et donc transformé en objet JSON.
Seulement, jQuery n'intervient pas coté serveur et est donc incapable de faire interpréter ce qu'il envoie comme étant du JSON, en revanche, il "sait" formater une chaine pour que le langage serveur puisse l'évaluer à son tour comme du JSON![]()
Pas de question technique par MP !
Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi !
Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux
Mon livre sur jQuery
Module Firefox / Chrome d'intégration de JSFiddle et CodePen sur le forum
Bonjour,
dataType c'est le type des données que tu attends en retour du serveur, pas ce que tu envoies
Ceci dit, c'est tout à fait possible et je vous avouerais ne passer plus que par JSON pour communiquer avec le serveur...
Un exemple de code (côté client):
Côté serveur :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 var json = { name: "Hello", text: "World" }; $.ajax({ // $.get n'est qu'une abbréviation de $.ajax avec des options de bases url: "URL.com", type: "GET", data: json, success: function(data, xhr, status) { // Si réussite } });
Code PHP : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 $name = $_GET["name"]; // Hello $text = $_GET["value"]; // World
C'est par l'adresse que vaut le bûcheron, bien plus que par la force. Homère
Installation de Code::Blocks sous Debian à partir de Nightly Builds
Pour le datatype, c'est qu'il me semblait aussi.
Ce qui me fait douter qu'on puisse est que sur le site suivant
j'ai vu çaOr en json, je ne crois pas qu'on écrit un tableau comme ça. On écrit pas
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part $.get("test.php", { 'choices[]': ["Jon", "Susan"]} );mais
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part choices[]sans les crochets. Bref, on dirait que le format attendu par $.get() n'est pas json.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part choices
De toute façon, la semaine prochaine, je ferai un essai d'envoi d'un gros objet en json et je vous dirais.![]()
Vous avez lu mon post? C'est tout à fait possible d'envoyer du JSON en AJAX.
$.post, $.get $.getJSON se basent tous sur $.ajax. Ce sont des wrappers qui permettent de réduire la taille du code car ses fonctions embarquent un paramétrage de base.
Dans tous les cas, ce que vous cherchez à faire est réalisable (cf mon post précédent).
+
C'est par l'adresse que vaut le bûcheron, bien plus que par la force. Homère
Installation de Code::Blocks sous Debian à partir de Nightly Builds
Partager