Bonjour,
J'ai un problème concernant l'affichage du JScrollPane sur le mainPanel. . En fait ce que j'ai déjà fait est le suivant :
Le scrollBar ne s'affiche pas.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 // le mainPanel et le mainPanelLayout mainPanel.setLayout(mainPanelLayout); mainPanelLayout.setHorizontalGroup( mainPanelLayout.createParallelGroup(javax.swing.GroupLayout.Alignment.LEADING)); mainPanelLayout.setVerticalGroup( mainPanelLayout.createParallelGroup(javax.swing.GroupLayout.Alignment.LEADING)); // Ajout des composants (champs textes, listes déroulantes, boutants ... ): je l'ai fait de la façon suiavnte : composant.setName("nameComp"); composant.setFont(resourceMap.getFont("composant.font")); composant.setForeground(resourceMap.getColor("composant.foreground")); composant.setBounds(170, 60, 600, 23); mainPanel.add(composant); // Ajout du scrollBar scrollF = new JScrollPane(mainPanel); scrollF.setVisible(true); mainPanel.setVisible(true); mainFrame.getContentPane().add(scrollF); mainFrame.getContentPane().add(mainPanel); mainFrame.setVisible(true);
SVP, quelqu'un pourrait me renseigner où est l'erreur ? Pourquoi le scrollBar ne s'affiche pas ? .... Je vous serais très reconnaissante.
Merci
Partager