Bonjour,
C'est une question bête et surement posé plein de fois, mais je n'ai pas trouvé ce que je veux.
J'utilise actuellement Netbeans pour éditer mes sources PHP. Tout irait bien sauf que j'en ai marre qu'il me consomme 600Mo de RAM à lui seul juste pour un éditeur de fichier !!! (avec trois projets et 4 fichiers ouverts...) Je trouve ça vraiment n'importe quoi !
Donc je suis à la recherche d'un autre éditeur sous Windows qui ait au moins c'est caractéristiques :
- reformatage de code (avec un raccourci clavier ça reformate tout le fichier avec des règles que j'ai définit; et il faut que l'on puisse pas mal le configurer, PHeclipse est assez pauvre pour ça par exemple... il faut qu'il fonctionne bien aussi sur les tableaux complexes...)
- indentation automatique
- coloration syntaxique
- navigation par onglet
- commentaire intelligent (même s'il y a des espaces/tab en début de ligne, il est capable de dé-commenter correctement la ligne, en respectant l'indentation bien sur !)
- aide PHP
- PHP doc (pour afficher les infos d'une fonction/méthode)
Ces dernière options ne sont pas critiques mais juste un plus pour moi...
J'ai essayé au moins une dizaine mais je n'ai rien de convainquant pour l'instant (le re-formatage de code est très important pour moi mais rare sont les éditeurs qui l'ont).
Merci bien !
Matthieu
Partager