Salut à tous,

Comme vous pouvez le voir ci-dessous, je me sers d'une variable booléenne 'stop' dans la méthode run de mon thread.

Quand je fais appel à la méthode stop, il met 'stop' à 'true' pour que l'exécution du run s'arrête.

Or, aussi vite que j'ai stoppé le thread, je refais appel à ma méthode start (le réappel à la méthode start n'est pas dans le code ci-dessous) qui remet cette variable booléenne à faux et démarre une nouvelle thread.

Le nouveau thread démarre mais l'ancien thread reste vivant car quand ce dernier a retesté la condition 'while (!stop)', il n'a pas pu se stopper étant donné que la variable booléenne a été changée trop rapidement.

J'ai déjà essayé dans ma méthode stop de faire un chrono.stop() mais elle est 'deprecated'.

J'espère avoir été assez clair. Avez-vous une solution?

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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package framework.business;
 
public class StopWatch implements Runnable {
    private int time;
    private boolean stop = false;
    private Thread chrono;
    private Engine engine;
 
    public StopWatch(Engine engine) {
        this.engine = engine;
    }
 
    public void run() {
        Avatar avatarToPlay = engine.getAvatarToPlay();
        GameBoard gameBoard = engine.getGame().getGameBoard();
        int nbGamePanel = gameBoard.getNbGamePanel();
 
        while (!stop) {
            try {
                Thread.sleep(1000);
                time--;
 
                for(int i = 0 ; i < nbGamePanel ; i++){
                    gameBoard.getGamePanel(i).refreshChrono(avatarToPlay,time);
                }
            } catch (InterruptedException e) {
 
            }
        }
    }
 
    public void start() {
        stop = false;
 
        chrono = new Thread(this);
        chrono.start();
    }
 
    public void stop() {
        stop = true;
    }
}
merci