bonjour ! comment configurer le serveur wamp local pour l'envoye d'email
bonjour ! comment configurer le serveur wamp local pour l'envoye d'email
quel est ton probleme ? la fonction mail ne marche pas ?
la fonction mail marche je crois . voici son bout de code mais je dois configurer le server wamp pour l'envoi des mails c'est ce qu'il me dit
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 $msg_erreur = "Erreur. Les champs suivants doivent être obligatoirement remplis :"; $message = $msg_erreur; $msg_ok = "Votre demande a bien été prise en compte."; $mail_corps = " M. " ; define ('MAIL_DESTINATAIRE','doumbix@hotmail.com'); define ('MAIL_SUJET',' votre CV a ete bien enregistre'); $mail_entete = "MIME-Version: 1.0\r\n"; $mail_entete .= "From: {$_POST['nom']} "."<{$_POST['email']}>\r\n"; $mail_entete .= 'Reply-To: '.$_POST['email']."\r\n"; $mail_entete .= 'Content-Type: text/plain; charset="iso-8859-1"'; $mail_entete .= "\r\nContent-Transfer-Encoding: 8bit\r\n"; $mail_entete .= 'X-Mailer:PHP/' . phpversion()."\r\n"; $mail_corps .= "vos coordonnees ont ete bien prises en compte"; if ( mail ( MAIL_DESTINATAIRE,MAIL_SUJET,$mail_corps,$mail_entete ) ) { echo $msg_ok; }
voici l'erreur
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Warning: mail() [function.mail]: Failed to connect to mailserver at "localhost" port 25, verify your "SMTP" and "smtp_port" setting in php.ini or use ini_set() in C:\wamp\www\CV\enreg.php on line 42
ton sendmail n'est pas lancer ou n'existe pas, va voir dans la doc de wamp
Google est ton ami.
Comme tu n'as sûrement pas de serveur de mail sur ta machine, il ne faut pas mettre "localhost" comme serveur de mail. Je sais, ce n'est pas toi qui l'a mis, il est là parce que Php est livré comme ça.
Va dans php.ini et dans la rubrique [mail function] modifie la ligne SMTP= pour mettre ton 'vrai' serveur de mail :
SMTP = smtp.wanadoo.fr si TON FOURNISSEUR D'ACCES est wanadoo
SMTP = smtp.free.fr si c'est free
je ne sais pas pour les autres, mais ça apparaît sûrement quelque part sur le site de ton F.A.I.
SMTP = smtp.free.fr si c'est free
je ne sais pas pour les autres, mais ça apparaît sûrement quelque part sur le site de ton F.A.I.
je ne comprends pas . smtp.free.fr c'est l'hebergeur ?
Partager