Bonjour tout le monde tout d'abord,
Je suis en train de créer un formulaire d'inscription, tout est fait (regex...) sauf que j'ai envie d'afficher des champs de formulaires html avec javascript (alert). Le problème est que j'ai tout essayé : alert(champFormulaire) ou alert("champFormulaire") ou même les simples quotes... Bref pétage de boulons un petit quand même. Je dois faire quelque chose de mal à mon avis et c'est pour cela que j'en remets à vous.
Le alert de "ca marche" fonctionne donc on rentre bien dans la boucle. Le gros soucis est que je n'arrive pas à accéder aux champs du formulaire "formInscription" tout simplement.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 script type="text/javascript"> function verification() { var inputList = document.forms["formInscription"].elements; var alertTxt = ""; var erreur = false; for (var i = 0; i <= inputList.length; i++) { alert('ca marche'); if (inputList[i].type=="text" && inputList[i].value == "") { alertTxt += 'Le champ ' + inputList[i].name + ' n\'a pas été rempli \n'; } else erreur = true; } alert(alertTxt); return true; }
Le formulaire :
Je vous remercie beaucoup d'avance pour votre aide
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 <form id="formInscription" action="formsInscription.php" method="post" onSubmit="return verification()" > <fieldset> <legend><font color="#ff7300"> Vos coordonnées </font></legend> <!-- Titre du fieldset --> <br /> <div style="background-color:beige"> <label for="nom"><strong>Nom* :</strong></label><input type="text" name="nom" /> <br /> <label for="prenom"><strong>Prénom* :</strong></label><input type="text" name="prenom" /><br /> <label for="adresse"><strong>Adresse* :</strong></label><input type="text" name="adresse" /><br /> <label for="codeP"><strong>Code postal* :</strong></label><input type="text" name="CP" /><br /> <label for="ville"><strong>Ville* :</strong></label><input type="text" name="ville" /><br /> <label for="pays"><strong>Pays* :</strong></label><input type="text" name="pays" /><br /> <label for="email"><strong>Email* :</strong></label><input type="text" name="email" /><br /> <br /> <strong>* Champs obligatoires</strong> <br /> <br /> <input type="submit" value="Valider le formulaire d'inscription" /> <br /><br /> </fieldset> <br /> </form>
Partager