Bonjour à vous ...
Dans mon application Android, j'ai deux tables ayant chacune une classe dédiée que je souhaiterais joindre pour coupler mes données ...
je m'explique : Dans ma table A, j'ai une entité qui est qualifiée par une durée
dans une seconde table J (de jointure) , j'ai pour chaque enregistrement, un horaire de début :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 Structure table A: id ; nom ; durée id_a_1; Entité 1 ; 00:16:00 id_a_2; Entité 2 ; 00;12;00
Remarque : La table B n'a pas d'importance pour ma question
1
2
3
4
5
6 Structure table J : id ;id_table_a; id_table_b; heure_debut id_j_1;id_a_1; id_b_1;00:17:00 id_j_2;id_a_1; id_b_1;00:12:00 id_j_3;id_a_1; id_b_1;00:11:15 id_j_4;id_a_2; id_b_1;00:18:00
Ma question est comment récupérer les valeurs de "heure de début" et "durée" pour pouvoir récupérer les enregistrement en cours (qui sont commencés mais pas terminés). Tout les tutoriels que j'ai vu font des requêtes sur une seule table mais je ne trouve pas de documentation sur le principe de jointure ...
J'ai déjà la requete :
Merci pour vos réponses
1
2
3
4
5
6
7
8 SELECT * FROM table_j, table_a, table_b WHERE table_j.table_b_id= table_b.id AND table_j.table_a_id= table_a.id AND table_b.id = 2 AND table_jheure_debut < TIME(NOW()) AND table_j.heure_debut + table_b.duree> TIME(NOW()) ORDER BY table_j.heure_debut
Partager