Bonjour,
J'essaye de sauvegarder des strings mais il bloque lors de la rencontre avec un caractère spécial.
Comment peut-on spécifier que la base de données utilise l'encodage utf-8?
Merci.
Bonjour,
J'essaye de sauvegarder des strings mais il bloque lors de la rencontre avec un caractère spécial.
Comment peut-on spécifier que la base de données utilise l'encodage utf-8?
Merci.
Bonjour,
Il me semble que l'encodage est par défaut UTF-8 pour SQLite.
http://www.sqlite.org/c3ref/open.html
d'accord mais j'ai un problème pour insérer des string avec des caractères comme celles-la dans ma base de données car j'effectuer un seul appel à la méthode INSERT prenant en compte l'ensemble de valeurs:
champs comporte des valeurs entre ' ' et séparé par des virgules.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 db.execSQL("INSERT INTO " + MY_TABLE + "(" + namesColumn + ") VALUES(" + champs + ")");
Pour y rémédier, j'ai effectué des test mais cela ne change en rien les chaines de caractères donc il me retourne l'erreur: Failure 1 (near "Ile" syntax error)Ile d'Or, Basses de l'
Île d’Or, Basses de l’
Basses de l’ Île d’Or
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 if (value.contains("l' Î")) { Log.v("temp",""+value); value.replaceAll("l' Î", "l I"); Log.v("REPLACE",""+value); } if (value.contains("l'")) { Log.v("temp",""+value); value.replaceAll("l'", "l "); Log.v("REPLACE",""+value); } if (value.contains(",")) { Log.v("temp",""+value); value.replace(',', ' '); Log.v("REPLACE",""+value); }
Es-tu sûr que les erreurs SQL proviennent bien de l'encodage des caractères ?
Car si les erreurs persistent alors que tu as "remplacé" tous les caractères "bizarres", c'est que le soucis est peut-être ailleurs...
Mako.
Voici ce que me donne le logcat lorsque j'affiche l'un des log:
07-12 10:32:15.101: VERBOSE/temp(10350): �le d�Or, Basses de l�
Désolé, je ne vois pas d'où ça peut venir...
Mako.
Partager