Salut
quelqu'un sait t-il se servir de la méthode TwipsToChartPart du controle MSCHART ?
Sinon ou est ce que je peut trouver des info sur cette méthode ? ( a part chez microsoft).
Salut
quelqu'un sait t-il se servir de la méthode TwipsToChartPart du controle MSCHART ?
Sinon ou est ce que je peut trouver des info sur cette méthode ? ( a part chez microsoft).
Elle sert à savoir qu'elle partie du graphe se trouve au coordonnées x,y.
Et peut renvoyer des info complémentaires. Par exemple
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 Private Sub MSChart1_MouseDown(Button As Integer, Shift As Integer, X As Single, Y As Single) Dim xorg As Single, yorg As Single Dim part As Integer, id1 As Integer, id2 As Integer, id3 As Integer, id4 As Integer With MSChart1 .TwipsToChartPart X, Y, part, id1, id2, id3, id4 Debug.Print part, id1, id2, id3, id4 End With End Sub
MERCI BEAUCOUP BIDOU![]()
![]()
Grace a toi j'arrive enfin a afficher la valeur des points de mes courbes quand je passe la souris dessus
Pour ceux que sa pourrai intéresser voici le code
Merci encore
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31 Private Sub graphe_Mousemove(Button As Integer, Shift As Integer, X As Single, Y As Single) Dim part As Integer, id1 As Integer, id2 As Integer, id3 As Integer, id4 As Integer Dim i As Integer 'désélectionne la courbe précédement choisie graphe.SelectPart 4, 0, 0, 0, 0 'sélectionne la valeur actuelle du curseur graphe.TwipsToChartPart X, Y, part, id1, id2, id3, id4 'parcour de la liste des courbes For i = 1 To nbsonde 'si part est sur une courbe sa valeur est 5 If part = 5 And id1 = i Then 'pour obtenir les valeurs des points il faut sélectionner 'la courbe sur laquelle on se trouve ici i, pour cela on passe part a 7 graphe.SelectPart 7, i, 0, 0, 0 'Sélection des valeurs du point abscisse : id1 , ordonnées: id2 graphe.TwipsToChartPart X, Y, part, id1, id2, id3, id4 If id1 <> 0 And id2 <> 0 Then 'récupération de la valeur réelle de l'abscisse graphe.Column = id1 'récupération de la valeur réelle de l'ordonnée graphe.Row = id2 'affichage dans l'infobulle des valeurs du point graphe.ToolTipText = "abscisse :" & graphe.Data & " ordonnée:" & graphe.RowLabel & " courbe:" & graphe.ColumnLabel End If End If Next i End Sub![]()
Partager