Bonjour à tous.
Voilà, je développe un mini moteur de recherche à choix multiples... où pas...
Je m'explique : j'ai 3 listes déroulantes. chacune d'entre elle peut être choisie indépendamment ou seulement deux d'entre elles ou les 3... et aller chercher dans une table, la correspondance...
Le problème c'est que je n'arrive pas à exécuter la requête Sql qui trie les données ?
ça, c'est le formulaire :
la requete doit être construite dans ce genre là :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43 <form id="form1" name="form1" method="post" action=""> <p> <select name="type_motorisation" size="1" class="form_page" id="type_motorisation"> <option value="">Choisissez la motorisation</option> <option value="tous_moteurs">toutes les motorisations</option> <option value="Diesel">Diesel</option> <option value="Essence">Essence</option> <option value="GPL">GPL</option> <option value="Hybride">Hybride</option> </select> <br /><br /> <select name="marque" size="1" class="form_page" id="marque"> <option value="">Choisissez la marque</option> <option value="toutes_marques">Toutes marques</option> <option value="BMW">BMW</option> <option value="Citroen">Citroen</option> <option value="Dacia">Dacia</option> <option value="Fiat">Fiat</option> <option value="Ford">Ford</option> <option value="Nissan">Nissan</option> <option value="Opel">Opel</option> <option value="Peugeot">Peugeot</option> <option value="Renault">Renault</option> <option value="Seat">Seat</option> <option value="Toyota">Toyota</option> </select> <br /><br /> <select name="prix" size="1" class="form_page" id="prix"> <option selected="selected">Choisissez le prix</option> <option value="tous_tarif">Tous les prix</option> <option value="t1">≤ 10 000 </option> <option value="t2">10 000 - 15 000 </option> <option value="t3">> 15 000 </option> </select>
recherche dans la table "voiture" les champs correspondants aux différent. si le
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part $post
est vide alors cherche toutes les marques. si le champs
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part $post["marque"]est vide alors cherche tous les prix, etc... et évidement, si les
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part $post["prix"]sont tous remplis, que ça me renvoi l'addition de tous les critères...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part $post
Je pense que pour les chevronnés qui se trouvent sur le forum, c'est du déjà vue, mais moi, au delà de 2 critères... je n'y arrive plus.... Quelqu'un a-t-il une idée du type de requête que je dois utiliser ?
Merci !
Partager