Bonjour,
voila mon problème :
j'ai besoin de créer un utilisateur local mais pour ça, je dois savoir si l'utilisateur n'existe pas déjà et c'est là que ça coince.
voila monje fais une boucle qui va lire tout les utilisateurs locaux et si il y en a un qui correspond à "toto", il doit afficher ""L'utilisateur existe déjà" et sortir de la boucle générale grace au exit for
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 Set WshShellObj = WScript.CreateObject("WScript.Shell") Set WshProcessEnv = WshShellObj.Environment("Process") '------------------------ user = "toto" msgbox "Recherche de l'utilisateur " & user strComputer = WshProcessEnv("COMPUTERNAME") Set colGroups = GetObject("WinNT://" & strComputer & "") colGroups.Filter = Array("group") For Each objGroup In colGroups For Each objUser in objGroup.Members 'test1 if objUser.Name = user then msgbox "L'utilisateur existe déjà" exit for 'test2 else msgbox "L'utilisateur n'existe pas" 'je créerai ici l'utilisateur exit for end if Next Next msgbox "fin de boucle" '----------------------------
le problème c'est qu'il ne sort pas du tout de la boucle et affiche autant de fois qu'il y a d'utilisateurs locaux "L'utilisateur n'existe pas" et "L'utilisateur existe déjà" quand il tombe desus.
comment sortir d'une boucle for definitivement ?
Partager