Bonjour,
Je débute un peu dans la programmation web, c'est pour cela que je me tourne vers vous.
Voila j'aimerai créer sur mon site un formulaire javascript qui s'occupe de récupérer l'adresse URL de la page courante puis de l'envoyer par mail à une adresse prédéfinie.
En fait, je souhaiterai créer une sorte d'abonnement à un article. Le visiteur clic sur un lien qui m'envoie par mail son adresse mail ainsi que la page de l'article.
Comme cela, à la prochaine mise à jour de l'article, le visiteur sera au courant.
Merci de votre aide !
[EDIT] Je vous partage le code complet qui fonctionne pour les intéressés !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 <html> <body> <center> <b>Cet article vous intéresse ? Donnez nous votre adresse mail, nous vous contacterons pour plus d'informations.</b> <form action="mailto:test@domaine.fr?subject=Demande d'abonnement" name="envoi" method=POST enctype="text/plain"> <input type="hidden" value="" name="lien"> <b>Adresse mail : </b><input name="mail" size=50 maxlength=50><br> <script type="text/javascript"> var oUrl = document.forms['envoi']['lien']; oUrl.value = document.location.href; </script> <input type="submit" value="Envoyer"> </form> </center> </body> </html>
Partager