bonjour,
Je passe "enfin" à la phase de déploiement de mon prototype de CMS.
Le projet de déploiement doit permettre l'installation de l'appli et la création de la base de donnée. L'application est développé en .net 4.0, asp.net MVC2 avec EF 4.0. La base de donnée est sous sql server.
Depuis quelques jours je me renseigne donc sur les différents moyen de déployer une appli web et il a de multiple façon de faire et je suis un peu perdu
Je classerai les possibilités de déploiement en 2 partie.
La première serai la "publication direct":
-La "simple" publication 1-click.
-La création d'un package web(zip) puis déploiement sur IIS 7 via le gestionnaire IIS.
La deuxième partie serai la publication via instaleur:
Il existe pour cette catégorie plusieurs solutions.
-La création d'un projet d'installation web.
-La création d'une projet InstallShield LE. (j'ai trouvé des critique virulente sur ce type d'installeur)
-La création projet setup avec WIX. (est apparemment la solution la plus puissante, personnalisable.... mais surement aussi la plus complexe et lourd (auto-formation, temps de dev,...))
L'application est un CMS il va donc être régulièrement déployé (à chaque création de nouveau site) l'opération doit être "simple et rapide" à réaliser.
La création d'un package web m'a l'air intéressant et assez facile déployer une fois le zip créé mais le fait de devoir passer par le gestionnaire IIS n'a pas l'air de plaire à mon patron (car trop compliqué). L'avantage de cette solution est que le package intègre l'installation de la BD.
Mon parton préfèrerai donc une solution de la deuxième catégorie. Mon problème est la gestion de la BD et de EF lors de la création du projet.
-Que pensez vous être le meilleur choix à faire pour un type de projet comme celui-ci pour le déploiement?
-Pour la "deuxième partie" des possibilités de déploiement le quel vous parait le mieux adapté ou celui à ne pas utiliser?
-Pour la création d'un projet installation web je cherche de la doc, tuto ou autre sur l'ajout de la gestion d'une BD lors du déploiement.
J'ai hésité entre les forum Asp.net et asp.net MVC j'espère avoir posé mon message au bon endroit et si ce n'est pas le cas je m'en excuse auprès des modérateurs.
Merci pour le temps passé sur mon post.
Cordialement
Partager