Bonjour,

tour d'abord je tiens à préciser que le javascript et moi, on est pas très copain donc ne vous étonnez pas de voir des choses bizarres.

j'ai un formulaire en ajax sur différentes pages qui reçois un traitement lourd et permet quelques modifications sur la page actuelle.

le soucis de ce formulaire et que je n'arrive pas a retourner systematiquement sur la page actuelle apres clic du bouton form car je ne peux pas passer la variable Request_uri dans le php.
En effet, l'uri obtenu est celui non de la page mais celui de la page.php appele dans le div qui tourne ajax .

Sur Certaines page je peux passer des identifiants permettant de l'identifier, d'autre fois non.
Par conséquent, j'ai tester la solution suivante :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
<script language="javascript" type="text/javascript">
if("<?php echo $_GET['referrer']; ?>"=="/") {window.history.go(-1);alert("<?php echo $_GET['referrer']; ?>");}
	else {
	window.location.replace("<?php echo $_GET['referrer']; ?>#titre");
	alert("<?php echo $_GET['referrer']; ?>");
	}

</script>
qui ne fonctionne pas (la partie else fonctionnant lorsque je peux identifier la page en supprimant la structure if).

sinon ce que je pensais était au niveau du post récuperer l'url non pas par du code php mais en ulitisant le javascript, ce que je ne parviens pas a faire :, en l'état j'ai pour les page ou je ne parvient pas a faire le retour :
<form action="/parse/traitement_algorithmique.php?referrer=/&id1=<?= $_GET['id1'];?>&id2=<?= $_GET['id2'];?>" method="POST">
et reviens donc sur la page d'accueil

ma tentative donne quelquchose comme :

<form action="/parse/traitement_algorithmique.php?referrer=<script type='text/javascript'>document.write(currentURL.pathname)</script>&id1=<?= $_GET['id1'];?>&id2=<?= $_GET['id2'];?>" method="POST">
est ce que quelqu'un pourrait m'aider sur l'une des deux voies,

Bien à vous,

Will