Bonjour,
J'ai cherché et J'ai cherché mais j'ai pas trouvé une bonne documentation sur l'utilisation de GUI de NetBeans pour afficher les résultats des requêtes SQL. (peut être j'ai pas utilisé des bons mots clés).
Merci infiniment.
Bonjour,
J'ai cherché et J'ai cherché mais j'ai pas trouvé une bonne documentation sur l'utilisation de GUI de NetBeans pour afficher les résultats des requêtes SQL. (peut être j'ai pas utilisé des bons mots clés).
Merci infiniment.
Bonjour,
Dans NetBeans, il existe un outil pour les requetes SQL, qui te permet de les écrire, visualiser les résultats, agir sur ceux-ci, et gérer tout cela.
Il te faut faire "Windows/Services". Dans la fenêtre "Service", sélectionner la base de données sur laquelle tu veux travailler. Lorsque tu sélectionnes une table, tu peux ouvrir la fenêtre de gestion des commandes SQL.
Si ta base de données n'est pas dans la fenêtre "Services", il te faudra ajouter sa connexion.
Dans mon exemple, J'ai un JTextField pour entrer la requêtes SQL et puis l'affichage des résultats JTable.
Les requêtes ne sont pas prédéfinies.
Dans ce cas, les fonctions de l'EDI ne te seront pas utiles. Puisque tu souhaites intégrer les résultats dans ton application.
Le Net est pleins d'exemples. Sur le site de NetBeans, tu trouveras de la documentation sur :
- comment faire un traitement SQL (select/Update)
- afficher les résultats sur un JTable, à partir d'un ResultSet et MetaData
Partager