IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Lazarus Pascal Discussion :

[0.9.31] Attention à l'usage des .inc

Sujet :

Lazarus Pascal

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut [0.9.31] Attention à l'usage des .inc
    Bonjour,

Dans une Form1, je place une StringGrid1. Je déporte une partie du code dans include\Form1.inc... que j'appelle juste après l'implémentation de TForm1 par {$I Form1.inc}. Le chemin de l'include est précisé dans les options du projet.

Le code du inc fait référence sans problème à StringGrid1.[Ex. Showmessage(IntToStr(StringGrid1.Rowcount));-->OK]

Maintenant, je reviens à TForm1 et crée une TStringGrid2 de la même façon en déposant le composant sur la Form... et dans le code.inc, je fais référence à TStringGrid2 (Le même code que pour la N° 1).

[F9] --> "include\Form1.inc(85,21) Error: Identifier not found "StringGrid2".

Explications ? Qu'est-ce qui n'est pas mis à jour lors de la création de la 2ème StringGrid ?

Cordialement. Gilles

Lazarus 0.9.31-31448 fpc-2.4.4-20110629-Win32
    Dernière modification par Invité ; 05/07/2011 à 15h33.

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Rebonjour,

J'ai préféré changer de release suite à de nouvelles "complications".

include\Form1.inc(195,19) Error: overloaded functions have the same parameter list... et Cie

Je crois qu'elle y a perdu son latin... et moi tout autant; heureusement que j'avais une sauvegarde récente car même recompilée avec une autre version... et après un peu de nettoyage (des doublons de procédures ne figurant normalement que dans la Form1.pas ont été créés automatiquement dans les inc..), c'était inextricable.

Cordialement. Gilles
    Dernière modification par Invité ; 04/07/2011 à 18h03.

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour,
    je réactive la discussion (après l'avoir déclarée "résolue" de manière péremptoire).

Après vérification dans plusieurs versions 0.9.31, il s'avère que si vous utilisez Form1.pas, Form2.pas, FormX.pas avec des include/Form1.inc, include/Form2.inc, include/FormX.inc, de manière épisodique mais fréquente chez moi, mais toujours suite à l'ajout de composants, de procédures ou de modifications de leur nom (composants ou procédures), des procédures sont ajoutées en double (vide) ou/et des Form1.xxx se transforment en Form2.xxx dans Form1.inc par exemple...

Bref, je n'arrive pas à reproduire systématiquement le problème mais visiblement, il y en a un... Le code devient alors inextricable... Une parade pour l'instant : fermer les fenêtres inutiles dans l'IDE... Dans ce cas, la modification intempestive n'intervient pas dans les fenêtres fermées.

Cordialement. Gilles
    Dernière modification par Invité ; 05/07/2011 à 15h53.

Discussions similaires

1. [Lazarus] Usage des fichiers.inc
    Par Invité dans le forum Lazarus
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/09/2011, 18h09
  2. Quel est le bon usage des fichiers "*.bpk" ?!
    Par bnadem35 dans le forum C++Builder
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/09/2006, 17h31
  3. [FLASH] Usage des technologies Flash
    Par pasc1977 dans le forum Flash
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/06/2006, 17h43

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google