Bonjour,
j'aurais besoin d'aide pour résoudre mon problème:
J'ai une page sur laquelle se trouve des liens. Lorsque l'on clique sur l'un d'entre eux un fichier est récupéré dans un premier temps sur le serveur (ce qui prend un temps non-négligeable) puis est fournit à l'utilisateur en téléchargement. On est donc toujours sur la même page au final. Pendant la seconde phase (téléchargement), l'utilisateur a la barre de progression dans son navigateur donc il sait où ca en est mais mon problème c'est que pendant la première phase rien n'indique qu'il y a chargement (à part l'icone du navigateur qui indique une activité sur le serveur). Donc j'aimerais dans un premier temps pouvoir afficher un icone de chargement sur la page qui dure toute la durée du chargement et dans un second temps faire une vraie barre de progression.

Pour le premier truc, ca se rapproche de $(document).ready() mais je sais pas si c'est adaptable à ce cas particulier là...
Pour le second, j'ai vu pas mal de scripts javascript qui faisaient des barres de chargement mais rien qui se basait dynamiquement sur l'état de chargement d'une page ou la taille d'un fichier téléchargé (sachant que je connais à l'avance la taille du fichier, je peux donc en déduire le pourcentage...)
Merci de votre aide