J'affiche une webview dans une appli android (enfin plusieurs avec un flipper pour passer de l'une à l'autre), et j'aimerais mettre un bouton au-dessus et un bouton au dessous j'ai donc créer le xml suivant :
Lorsque je lance l'appli, je vois bien les deux boutons l'un en dessous de l'autre, et la webview commence à se charger au milieu des deux. Mais une fois la webview complétement chargé, mon bouton inférieur n'est pas visible à l'écran, et quand je scroll vers le bas pour le voir je ne peux pas.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33 <?xml version="1.0" encoding="utf-8"?> <LinearLayout xmlns:android="http://schemas.android.com/apk/res/android" android:orientation="vertical" android:layout_width="fill_parent" android:layout_height="fill_parent" > <Button android:layout_width="wrap_content" android:layout_height="wrap_content" android:text="Pont supérieur" android:id="@+id/pontsup"/> <ViewFlipper android:layout_width="fill_parent" android:layout_height="wrap_content" android:id="@+id/flipper"> <WebView android:layout_width="fill_parent" android:layout_height="fill_parent" android:id="@+id/webview1" android:clickable="true"/> <WebView android:layout_width="fill_parent" android:layout_height="fill_parent" android:id="@+id/webview2" android:clickable="true"/> <WebView android:layout_width="fill_parent" android:layout_height="fill_parent" android:id="@+id/webview3"/> </ViewFlipper> <Button android:layout_width="wrap_content" android:layout_height="wrap_content" android:text="Pont inférieur" android:id="@+id/pontinf"/> </LinearLayout>
Ce qu'il se passe c'est que je scroll seulement la webview, du coup je ne "descend" pas mon écran jusqu'à mon bouton, je ne le vois donc pas.
Faut-il que je gére cette erreur dans ma page html (la redimensionner peut-être?) ou est-il possible de la redimensionner directement dans le main.xml? existe-t-il une autre solution? Est-il possible de faire en sorte que je scroll toute la fenêtre et pas uniquement la webview?
Sinon je mettrai les deux boutons au-dessus, mais je trouve celà moins bien. De plus j'aurais aimé pouvoir scroller sur tout mon main et pas uniquement la webview.
Utiliser une scrollView est-il une bonne idée?
J'ai essayé cette solution en mettant mes boutons, et mon flipper dans une scrollView de ce type :
Mes deux boutons s'affichent, mais pas la webview.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 <ScrollView android:id="@+id/ScrollView01" android:layout_width="fill_parent" android:layout_height="1000px"> <LinearLayout android:id="@+id/LinearLayout02" android:layout_width="wrap_content" android:layout_height="900px" android:orientation="vertical"> .... (code) ....
Partager