Bonjour,

Je suis à la recherche d'une méthode permettant de faire tourner une bufferedImage.

J'ai trouvé la méthode affineTransform mais je n'arrive pas a comprendre dans quel sens il tourne l'image.

Voici le code que j'ai actuellement :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
AffineTransform at = new AffineTransform();
				at.rotate( angleFinal
						 , imgUn.getImageAffiche().getWidth() / 2
						 , imgUn.getImageAffiche().getHeight() / 2 );
				AffineTransformOp ato = new AffineTransformOp( at, AffineTransformOp.TYPE_NEAREST_NEIGHBOR);
				BufferedImage imageFinale = new BufferedImage( imgUn.getImageAffiche().getWidth()
															 , imgUn.getImageAffiche().getHeight()
															 , imgUn.getImageAffiche().getType() );
				imgUn.setImageAffiche( ato.filter( imgUn.getImageAffiche(), imageFinale ) );
On dirai que pour des angle < 180 l'image tourne en sens inverse d'une montre et pour des angles > 180 l'image tourne dans le même sens qu'une montre...
Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur le sujet ça serait très gentil.